Les prix de l’immobilier neuf continuent de grimper : +2,3 % sur 1 an !

Les prix de l’immobilier neuf continuent de grimper : +2,3 % sur 1 an !

Sur le trimestre (+ 1 %) comme sur l’année (+ 2,3 %), l’immobilier neuf voit ses prix poursuivre leur ascension. Le point avec le baromètre LPI-SeLoger. 

Un gain de 1 % au trimestre sur les logements neufs

Amorcée en juin (« après trois mois consécutifs de baisse » comme le rappelle Michel Mouillart, Professeur d’Économie à l’Université Paris-Ouest et porte-parole du baromètre LPI-SeLoger), la tendance qui impacte les logements neufs à fin juillet est haussière (+ 1 % sur l’ensemble du parc immobilier neuf). Jugez plutôt, côté appartements, on constate une augmentation du prix de vente signé de 0,7 %. Quant aux maisons individuelles, ce sont 1,7 % qui ont été gagnés sur le trimestre.

  • Le prix immobilier du neuf en France

Prix immobilier neuf - Baromètre LPI-SeLoger rentrée 2016

Et sur l’année, la hausse s’accélère (+ 2,3 %) !

La hausse que connaissent les logements neufs sur le trimestre se retrouve aussi sur les douze derniers mois. À un détail près ! Alors qu’elle n’est « que » de 1 % sur les trois derniers mois, sur l’année, l’augmentation que connaît le parc immobilier neuf dans sa totalité atteint les 2,3 % ! Pour info, les maisons enregistrent un bond de 2,4 % sur leurs prix au m². Et la hausse est de 2,3 % pour les appartements. En clair, les prix montent… Et de plus en plus vite ! À bon acquéreur…

Bon à savoir

À fin juillet 2016, les prix de vente des logements neufs dépassent de 1,4 % ceux d’il y a un an.

Le baromètre des prix de l'immobilier LPI-SeLoger août 2016