Acheter dans le neuf, c'est prendre un crédit immobilier plus long

Acheter dans le neuf, c'est prendre un crédit immobilier plus long
partage(s)

La durée moyenne des prêts accordés dans l'immobilier neuf est supérieure à la durée d'un crédit dans l'ancien. Il faut compter en environ 10 mois de plus.

La durée moyenne des prêts accordés par les établissements bancaires en mai était de 234 mois dans le neuf, et 224 dans l'ancien, selon l'observatoire Crédit Logement/CSA. L’observatoire indique, par ailleurs, que les conditions de crédit immobilier restent, à ce jour,  largement favorables. Le réajustement technique de la banque LCL, opérant une correction à la hausse, n’était pas l’amorce d’un redémarrage vers le haut des taux. Cette dernière, selon les courtiers, ne devrait intervenir qu’en fin d’année et de manière très peu significative.

Chiffres clés

234 mois, c'est la durée moyenne d'un prêt immobilier dans l'immobilier neuf

Taux immobilier : 2,06 % dans le neuf, 1,99 % dans l’ancien

Les niveaux actuels des taux, encore très accessibles, « permettent aux jeunes ménages de rentrer sur le marché de l’accession sur des durées longues sans que cela ne les pénalise », indique l'observatoire. Malgré la récente recrudescence des barèmes opérée par quelques établissements, le mois précédent marque encore une baisse « d’ampleur comparable sur tous les marchés » : 2,06 % pour l'accession dans le neuf, 1,99 % dans l'ancien. Il est donc encore temps de passer à l’acte pour ceux qui hésitent…

La rédaction vous conseille :