Construction : Sylvia Pinel prend la défense de Cécile Duflot

Le phénomène de la baisse de la construction remonte à 2009, bien avant l'arrivée de la gauche au pouvoir, rappelle S.Pinel. © Wikimédia Commons
partage(s)

Interrogée sur le bilan de Cécile Duflot, notamment en matière de mise en chantier de logements neufs, l’actuelle ministre du logement, Sylvia Pinel a fait preuve de solidarité.

Le bilan 2014 des mises en chantier de logements neufs s’annonce plus que décevant. Pour autant, Sylvia Pinel, sur les ondes d’Europe 1, a tenu à rendre hommage à son prédécesseur, Cécile Duflot.

La baisse des constructions remonte à 2009

Si Sylvia Pinel reconnaît que l’on ne peut pas dire que tout va bien sur le front du logement, rappelant notamment le décès de six SDF depuis le début de l'hiver, elle met cette réalité sur le compte des zones tendues, notamment dans les grandes métropoles, où l’amélioration de la situation du logement prendra forcément plus de temps.

Reprocher à Cécile Duflot cette réalité serait malhonnête, laisse entendre l'actuelle ministre, rappelant que le début du phénomène de la baisse des constructions remonte à 2009. 

Chiffre clés

En 2014, la construction de logements neufs sera probablement en dessous des 300 000.