Osez le Speed dating immobilier

Osez le Speed dating immobilier
partage(s)

Exit les soirées entre célibataires, aujourd'hui, le speed dating vous propose de rencontrer des promoteurs pour dénicher votre futur bien immobilier dans le neuf.

Ce sont les célibataires qui ont donné l’impulsion au concept. Mais, depuis, d’autres profils sociologiques s’y sont adjoints. L'idée doit permettre aux particuliers de gagner du temps dans leur recherche de logement neuf, et d'accélérer les prises de décision. Désormais, « ce ne sont plus les promoteurs, mais les acheteurs qui prennent la main et qui choisissent leurs interlocuteurs sans pression commerciale », explique Gaël Patout, « l’inventeur » du concept.

8 minutes pour recruter son bien immobilier neuf

Il revient ensuite aux promoteurs immobiliers de faire preuve du plus grand esprit de persuasion. Le temps d’une soirée, « les promoteurs n'ont que 8 minutes pour aller droit au but et transformer ce premier contact en rendez-vous puis en vente », poursuit ce spécialiste de la communication. les « Speed dating immobilier » se tiendront  le :

  • 2 avril à Nantes
  • 9 avril à Rennes,
  • 16 avril à Paris.

Et on peut imaginer que d’autres rencontres se dérouleront dans d’autres communes où les problèmes de logement se posent avec acuité. Pour les promoteurs, il s’agit d’une aubaine puisqu’ils peuvent proposer rapidement, devant plusieurs personnes, certains produits qu’ils auraient du mal à placer sur le marché locatif.

Affiche des rendez-vous Speed dating de l'immobilier
L'affiche des Speed dating de l'immobilier.

Bon à savoir

Une soirée de « Speed dating immobilier » offre à chaque acquéreur potentiel la possibilité de rencontrer jusqu’à 5 promoteurs en un seul et même lieu. Les soirées se déroulent de 17h à 21h.