Pierre & Vacances Center Parcs à l’assaut du marché chinois des résidences touristiques

Pierre & Vacances Center Parcs à l’assaut du marché chinois des résidences touristiques
partage(s)

Pour fêter ses 50 ans, le groupe Pierre & Vacances-Center Parcs se lance à la conquête de la Chine. La marque souhaite développer des resorts inspirés du concept Center Parcs sous le nom de SunParks ainsi que des résidences de tourisme.

Pierre & Vacances-Center Parcs, leader du tourisme familial en Chine ?

Numéro 1 de l’immobilier de tourisme et du loisir en Europe, le groupe Pierre & Vacances-Center Parcs, qui vient de fêter son demi-siècle, n’entend pas en rester là. Et la fleur au fusil, il attaque désormais la Chine où la classe moyenne accède désormais aux vacances et au tourisme. Une vraie manne que Gérard Brémond, le Président du groupe Pierre & Vacances-Center Parcs n’a pas laissé passer et qui ne sera pas non plus sans retombée sur le marché français que les chinois fréquentent de plus en plus.

Bon à savoir

Le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs développe des concepts de vacances et de loisirs innovants dans le respect de l’environnement pour proposer à ses clients les plus belles destinations à la mer, à la montagne, à la campagne ou au cœur des villes.

Deux nouveaux projets en vue pour le groupe

Le groupe entend s’installer en Chine à travers deux marques. D'un part avec Sunparks qui s’inspire du concept Center Parcs et Pierre & Vacances :

  • Sunparks, en partenariat avec le chinois HNA, actionnaire à hauteur de 10 % du capital de Pierre & Vacances-Center Parks, se décline en resorts à deux ou trois heures de voiture d’une grande métropole, offrant un « natural lifestyle » exclusif en courts séjours dans un environnement naturel avec des équipements aquatiques et de loisirs. A 90 km de Pékin et à 120 de Tianjin, à Jixian, vont se déployer 1 000 appartements et cottages, 34 000 m² d’équipements de loisirs et un parc aquatique. Près de Fuzhou, un autre Sunparks de 800 unités et équipements s’ouvrira aussi en 2020.
  • La marque Pierre & Vacances  va proposer des résidences de tourisme situées à la mer, la montagne, la campagne avec des hébergements de qualité entièrement équipés et des équipements de loisirs (piscine, spa, espaces de jeux…..). Pour les deux premiers sites lancés sous la marque Pierre & Vacances, un partenariat est noué avec le promoteur chinois Riverside, également spécialiste des développements culturels et de loisirs. A 120 km de Shanghaï et de Hangzhou, 520 appartements seront construits accompagnés de 10 600 m² d’équipements de loisirs couverts. Un programme de même envergure sera lancé près de Chongoing.

Un resort inspiré d’Avoriaz à Thaiwoo pour les JO d’hiver 2022

Avec son partenaire Chongli Thaiwoo Lifestyle Properties, le groupe prévoit le développement d’un projet touristique unique à la montagne, à l’image de la station d'Avoriaz dont Pierre & Vacances est le créateur : 560 appartements, un centre aquatique, spa, ski center, commerces, restaurants, jardin d’enfants seront développés dans un premier temps. Une destination qui sera opérationnelle pour les Jeux Olympiques d’hiver de 2022.

Chine-Thaiwoo-JO
A Thaiwoo, au coeur de la zone olympique de Chongli pour les JO de 2022, Pierre & Vacances Center Parcs développe un projet touristique inspiré de sa station fétiche d'Avoriaz. © PVCP