Résidence de tourisme : un placement peu volatile

L'avantage fiscal dope la rentabilité des résidences de tourisme. © DR
partage(s)

Leader européen de la résidence de tourisme en exploitation, Pierre & Vacances Conseil Immobilier révèle que la rentabilité de ses résidences est proche de 7 % hors levier fiscal.

Dans la famille Pierre & Vacances Center Parcs...

  • Mon premier est un tout puisque le groupe réunit de multiples marques, de Maeva à Adagio en passant par Senioriales, Villages Clubs, PV Premium, Center Parcs villages Nature.
  • Mon second est l'exploitant de toutes ces marques.
  • Mon troisième, Pierre et Vacances Conseil Immobilier (PVCI) commercialise l’ensemble en vente et en revente.

7 % de rentabilité et 9,5 % après le bonus fiscal

Selon  une étude réalisée par l’Institut de l’Epargne Immobilière et Foncière (IEIF), pour le compte de Pierre &Vacances Center Parcs, portant sur plus de 2000 opérations réparties au travers de 45 résidences et tenant compte du prix d’achat, du prix de revente et des travaux,  il s’avère que sur 10 ans, la rentabilité est proche de 7 % hors bonus fiscal. Et cerise sur le gâteau, sa volatilité, donc son risque, est inférieure à 2 %. Ce qui, selon l’IEIF, en fait un placement dynamique et stable comparé à celui des actions, de l’or ou des SCPI.

C’est actuellement le seul placement apportant une garantie de loyers pendant la durée du bail de 10 ans et qui peut s’avérer liquide grâce à l’aide à la revente proposée par le groupe » 

Bruno  Derville, directeur général PVCI