En Martinique, des logements de luxe suscitent la colère des riverains

En Martinique, des logements de luxe suscitent la colère des riverains

Les habitants du quartier Pointe Lynch, situé au Robert (972) en Martinique, ne voient pas d'un bon œil la construction d'un projet immobilier de luxe qui sortira de terre prochainement.

Les habitants du quartier Pointe Lynch s’insurgent contre un projet immobilier de luxe de quatre étages et sept logements haut de gamme. Ils considèrent que ce projet est illégal puisqu’empiétant sur la mangrove et le domaine maritime, assure la chaîne de télé Martinique Première. Ce qui est bien entendu illégal et menace l’écosystème local.

La construction des logements est quasiment achevée

Mais il y a un problème et il est de taille : le permis de construire a été validé par le maire du Robert et la sous-préfecture de Trinité. Le 1er avril dernier, les habitants du quartier ont reçu le soutien de l’association écologiste Assaupamar, précise même la chaîne. Autant dire que de belles empoignades se profilent sur ce dossier sensible puisque les logements doivent être livrés dans peu de temps. A suivre.

Le plan logement du gouvernement

Cette polémique est d’autant plus sensible que la Martinique est confrontée à de réelles difficultés pour loger ses habitants. D’ailleurs, récemment, le gouvernement a présenté le plan logement outre-mer, affichant pour objectif la construction ou la rénovation de 10 000 logements locatifs sociaux par an jusqu'en 2020. D'ici le mois de juillet, des accords régionaux adaptés aux enjeux territoriaux seront préparés par les acteurs du logement, les collectivités et le préfet. Il s'agit de mettre en place une stratégie opérationnelle de relance du logement, donc du BTP.

La rédaction vous conseille :