The futur place to be : Grand Hôtel-Dieu à Lyon

Un site privilégié au bord du Rhône avec quelques logements de luxe à la clé. © Asylum
partage(s)

A Lyon, le Grand Hôtel-Dieu, superbe bâtiment classé monument historique, tombé en désuétude, va reprendre vie avec l’arrivée d’un hôtel 5 étoiles, des bureaux, des logements et une Cité internationale de la Gastronomie.

Les tractations étaient sous le coude entre Eiffage et le Crédit Agricole Assurances. Aujourd’hui, ce dernier, en association avec la Caisse régionale du Crédit Agricole Centre Est, annonce l’acquisition auprès d’Eiffage du Grand Hôtel-Dieu de Lyon. Entièrement classé monument historique, ce bâtiment est situé sur les bords du Rhône, au cœur de la Presqu’île sur un foncier appartenant aux Hospices Civils de Lyon avec lesquels un bail à construction de 99 ans a été conclu.

Le Grand Hôtel-Dieu va devenir le site de référence pour l’attractivité internationale de notre métropole ainsi qu’un très beau lieu à vivre pour l’ensemble des Lyonnais ».

Gérard Collomb, sénateur-maire de Lyon et président de la Métropole

51 500 m² reconvertis dans la Presqu’île lyonnaise

C’est la plus grande opération privée de reconversion de monument historique en France.  Au terme des travaux, le site va afficher :

  • 17 100 m² de commerces et restaurants.
  • 13 600 m² de bureaux.
  • 13 500 m² d’hôtel : hôtel intercontinental 5 étoiles de 143 chambres.
  • 3 600 m² pour la Cité internationale de la Gastronomie
  • 2 500 m² de centre de Conventions.
  • 1 000 m² de logements.
© http://www.grand-hotel-dieu.com/
© grand-hotel-dieu.com

La rédaction vous conseille :