Montmartre : des logements neufs en bois, une première à Paris !

Le programme à ossature bois est unique dans Paris et s'insère parfaitement dans le Plan Climat de la ville. © Cogedim
partage(s)

La construction est rarissime dans Montmartre. Mais un programme confidentiel, niché dans une impasse du Vieux-Montmartre, et à ossature bois en fait une opération singulière dans le 18e arrondissement de Paris.

Un projet innovant au cœur de Montmartre

La Place du Tertre, l’avenue Junot, la rue Lepic, le quartier des Abbesses…autant de lieux mythiques du 18e  arrondissement de Paris qui évoquent des lieux artistiques,  l’animation incessante des touristes, des hôtels particuliers ou des maisons somptueuses avec vue sur Paris à couper le souffle. C’est au pied de la légendaire Butte Montmartre que Cogedim a lancé son programme « 5-Impasse-Marie-Blanche », petite voie résidentielle issue du Vieux-Paris et à ce titre classé site protégé par la ville.

En plus d’un pari audacieux et de notre capacité à proposer des ensembles qui s’intègrent parfaitement dans leur tissu urbain, cette opération témoigne de nos capacités d’innovation. Avec son ossature bois, elle constitue une première à Paris ».

Philippe Josse, directeur général de Cogedim Logement

Une ossature bois pour un immeuble parisien : une première

Le bois a été retenu pour l’ossature et les façades du rez-de-chaussée et des deux niveaux supérieurs. Ce mode constructif est peu utilisé en milieu urbain pour un immeuble d’habitation. Pourtant, il réduit les délais d’exécution et les nuisances et colle davantage aux objectifs du Plan Climat de la Ville de Paris. Cet ensemble immobilier, certifié NF-Démarche HQE, comprendra : 

  • 28 logements ( prix moyen : 12 800 €/m²) dont 8 sociaux.
  • Une crèche de 16 berceaux.
  • 46 places de stationnement.
Réalisation Cogedim - Livraison 3e trimestre 2016
Des logements qui sortiront de terre au 3e trimestre 2016. © Cogedim

La rédaction vous conseille :