Paris, la tour Triangle verra bien le jour

Paris, la tour Triangle verra bien le jour
partage(s)

Le Conseil de Paris a adopté la délibération concernant la construction de cette tour de 180 mètres, porte de Versailles, grâce au revirement d'élus de droite et du centre.

Le Conseil de Paris a approuvé, mardi 30 juin, à une courte majorité le nouveau projet de tour « Triangle », grâce au changement de cap opéré par plusieurs élus du centre et de la droite sur ce projet controversé. Le projet, qui avait été rejeté en novembre dernier, a réuni 87 voix pour, 74 contre et aucune abstention. Six élus UDI ont tenu parole en votant pour la construction de cette tour de 180 mètres, à la porte de Versailles, alors qu'ils s’étaient opposés au projet l’hiver dernier. Plusieurs élus des Républicains ont fait de même : Bernard Debré, Jérôme Dubus, Pierre Lellouche, Rachida Dati, Emmanuelle Dauvergne, Jeanne d'Hauteserre.

Bon à savoir

Les travaux de la tour  « Triangle » devrait commencer début 2017 pour une livraison en 2020.

La tour « Triangle » va booster l'actractivité de Paris

« Triangle 2 » dispose désormais d’un hôtel quatre étoiles de 120 chambres, de 2 200 m² d'espaces de « coworking » ainsi qu’un équipement culturel de 540 m². Pour la conseillère de Paris UDI Valérie Nahmias, cette tour contribue à l’attractivité de Paris, désormais attelé à la construction du Grand Paris". Triangle, construit perpendiculairement au périphérique au niveau de la porte de Versailles, pourra, selon elle, jouer le rôle de "trait d'union" entre Paris et sa banlieue. Une opposition hétérogène (Verts, Républicains, MoDem, Parti de gauche) a continué à s’opposer à un projet « énergivore », qui renforcera le déséquilibre entre emplois et logements à l'échelle de l'agglomération.


La rédaction vous conseille :