Massy se renouvelle avec un tout nouveau quartier au cœur de la Place du Grand Ouest

Massy se renouvelle avec un tout nouveau quartier au cœur de la Place du Grand Ouest

Au sein du Grand Paris, de nouveaux quartiers continuent à émerger pour le plus grand plaisir des investisseurs. Cette fois, c’est du côté de Massy, qu’un tout nouvel ensemble immobilier, mixant bureaux, logements, commerces et services, voit le jour.

Massy Grand Ouest, le nouveau cœur de ville du Grand Paris

Il aura fallu beaucoup d'investissement de la part de la ville de Massy, Paris Sud Aménagement et l’équipe Altaréa Cogedim pour reconstruire cette ancienne zone industrielle du quartier Atlantis. Désormais c'est chose faite, sur la Place du Grand Ouest, à quelques pas seulement des gares RER et TGV, Massy s'est dôtée d'un nouveau cœur de ville à travers un quartier flambant neuf : Massy Grand Ouest. Inauguré le 18 octobre dernier, ce nouvel ensemble immobilier réinvente une partie de la ville grâce à ses nombreux logements, bureaux et commerces. Pour ce projet, l'objectif était de créer une place vivante, une ville dans la ville au sein de la capitale sud du Grand Paris. Et avec près de 200 M€ d'investissement et l'aide de quatre architectes différents, il semble que le pari soit réussi.

Un quartier mixte pour une ville plus équilibrée

Construit sur presque 100 000 m², le quartier Massy Grand Ouest regroupe plus de 650 logements sur près de 76 000 m² de surface de plancher. On compte notamment des logements libres mais aussi 82 logements sociaux ainsi qu'une résidence séniors... Autant de catégories de logements capable d'instaurer une certaine mixité générationnelle et sociale entre les habitants car à Massy Grand Ouest, la vocation première est de rassembler les citadins. Là-bas, tout est mis à leur disposition : école maternelle, boulangerie, supermarché, fleuriste, coiffeur, centre de santé et restaurants... Rien n'est oublié, pas même les activités loisirs puisqu'un cinéma multiplexe de 9 salles a lui aussi été installé. Et parce que plusieurs entreprises ont élu domicile à proximité, un parc de stationnement de 1500 places dont 500 places publiques ainsi qu'un palais des congrès de 600 places ont également été construit pour satisfaire les usagers.

Bon à savoir

Un hôtel Hilton ouvrira bientôt ses portes à quelques mètres de Massy Grand Ouest, juste derrière la gare, de façon à accueillir les congressistes de passage mais aussi les touristes. L’hôtel disposera d’un restaurant accessible à tous ainsi qu'un espace de fitness.

Une gamme de services pratiques à destination des habitants

À Massy Grand Ouest, le succès est déjà au rendez-vous : la totalité des logements a été livrée et la place centrale est déjà bien animée. À peine sorti de terre le quartier a vraisemblablement séduit ses habitants et peut-être notamment parce qu'il met à leur disposition les services les plus innovants. Sur la grande place, une conciergerie gratuite propose une gamme de services pratiques comme la gestion du pressing ou de livraison de courses, l'organisation du lavage du véhicule ou la réception et l'envoi du courrier. Et pour s'assurer du bon fonctionnement de ces services, les habitants peuvent utiliser à tout moment l'application mobile, « Easy Village », afin de consulter leurs demandes en cours, échanger avec la conciergerie ou payer en ligne les prestations... Autant de services proposés qui font de Massy Grand Ouest un quartier inscrit dans l'air du temps.