Rennes booste son centre-ville avec le lancement d’Eurorennes

Rennes booste son centre-ville avec le lancement d’Eurorennes
partage(s)

En juillet 2017, Rennes ne sera plus qu’à 1h25 de Paris ! Avec l’arrivée du train à grande vitesse, la première ville de Bretagne se rapproche de la capitale. Pour l’occasion, Rennes se lance dans Eurorennes : un projet ambitieux d’urbanisation.  

L’arrivée de la LGV à Rennes, moteur d’Eurorennes

S’inspirant du modèle d’Euralille, Rennes décide de faire peau neuve à larrivée du train à grande vitesse. Déjà dotée d’une panoplie d’infrastructures, le TGV viendra compléter le TER, la gare routière ainsi que le métro et les réseaux de bus. L’avènement de la LGV confirme Rennes comme ville la mieux desservie de Bretagne.

Eurorennes : Le quartier de la gare de Rennes transformé

Profitant de son rapprochement avec Paris, la ville de Rennes désire se transformer en véritable hub économique. Pour ce faire, elle met à disposition 270 000 m² qui accueilleront des bureaux, mais aussi de nombreux commerces et des logements. L’ensemble des travaux est pris en charge par le cabinet d’architecture et d’urbanisme French Global Project. La métropole rennaise compte bien accueillir plus de 150 entreprises.

Eurorennes, un nouveau cadre de vie accueillant pour les Rennais

Loin d’être un simple centre d’affaires, Eurorennes est aussi un lieu de vie agréable qui offrira des activités culturelles. Le cinéma d'art et d'essai Arvor déménagera pour se nicher dans le quartier tout neuf de la capitale bretonne. D’une capacité totale de 734 fauteuils, il comprendra 5 salles ainsi qu’un espace bar restaurant. Son ouverture est prévue pour la rentrée 2019.

Bon à savoir

Commencés en 2016, les chantiers d'Eurorennes prendront fin d'ici 2025. Un compte twitter @RennesTravaux a même été créé pour l'occasion.