Scrutez la moindre imperfection

(non vérifié) 08 avr 2018
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Vous devez consigner les défauts de conformité que vous constatez à la remise des clés dans le procès-verbal de livraison. Vous avez un mois supplémentaire pour faire part de vos observations au promoteur.

Image
Le jour de la livraison, chaque détail doit vous interpeller. © milanmarkovic78
Sommaire

Lors de la remise des clés, mentionnez tous les défauts

Une douche au lieu d’une baignoire ? De la moquette au lieu du parquet ? Pas de placards ? Pas de volets ? Des lattes de parquet qui grincent ? Des prises électriques non alimentées ? Des carreaux qui se décollent ? Mentionnez les défauts de conformité dans le procès-verbal de livraison et indiquez un délai dans lequel les défauts devront être corrigés. À défaut, vous adresserez au promoteur une mise en demeure de respecter ses engagements par lettre recommandée avec accusé de réception. Notez que l’ajout de photos peut être utile pour appuyer votre réclamation !

  • VIDÉO : nos conseils à suivre pour votre livraison

https://www.youtube.com/watch?v=fKHD_NaE3VM

Vous avez 1 mois après la livraison pour notifier vos observations

Vous avez omis d’examiner certains détails le jour de la livraison ? Pas de panique, vous disposez d’un mois après la livraison pour faire part de vos observations au promoteur par lettre recommandée avec accusé de réception, dans le cadre de la garantie des vices apparents due par le promoteur. Il appartient à celui-ci de lever les réserves en sollicitant les entreprises intervenues sur le chantier. Si l'isolation phonique n'est pas conforme aux normes réglementaires, vous avez un délai d'un an à compter de la livraison pour en demander réparation.

Bon à savoir

Télécharger notre guide « Réussir son achat dans le neuf »

Cet article vous a été utile ?

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin