En Lorraine, les ventes de logements neufs sont à la baisse

SeLoger neuf 16 mar 2015
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Les chiffres de la Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (Dréal) sont formels, la commercialisation des logements collectifs neufs a reculé.

Image
En Lorraine, les ventes de logements neufs sont à la baisse
Recul de 22,3 % en Lorraine contre une hausse de 3,8 % sur le plan national. © Wikimédia Commons
Sommaire

« Tous les indicateurs concernant la commercialisation des logements collectifs sont en baisse en Lorraine, au 4e trimestre 2014 », assure la Dréal. Le nombre de ventes a reculé de 22,3 % en Lorraine, contre + 3,8 % au niveau national. Il s’agit donc d’un recul spectaculaire. Avec 181 logements vendus, la Lorraine se classe au 17e rang au niveau national avec des prix moyens en repli de 4,2 %, à 2 641 €/m². Au niveau national la baisse est moins marquée : - 1 % avec un prix moyen de 4 480 €/m² », d'aprés le baromètre LPI-SeLoger de février 2015.

La Lorraine profitera-t-elle d’un contexte national plus favorable ?

Plus significatif encore, le nombre de logements offerts à la vente chute de 77 %, avec un stock de logements en repli de 20 % au cours de ce trimestre. Reste à savoir si la Lorraine profitera d’un contexte national plus favorable : au quatrième trimestre, les ventes nettes au détail ont rebondi de 14,6 %, souligne la fédération des promoteurs (FPI), dans un bilan récemment rendu public. L'activité enregistrée sur les trois derniers mois de 2014 a permis de sauver l'ensemble de l'année : les ventes ont progressé de 3 % par rapport à 2013 pour ressortir à 76 580 logements.

Chiffre clés

181 logements neufs ont été vendus en Lorraine au quatrième trismestre 2014.

Cet article vous a été utile ?

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
A la une !