Rennes booste son centre-ville avec le lancement d’Eurorennes

(non vérifié) 27 fév 2017
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

En juillet 2017, Rennes ne sera plus qu’à 1h25 de Paris ! Avec l’arrivée du train à grande vitesse, la première ville de Bretagne se rapproche de la capitale. Pour l’occasion, Rennes se lance dans Eurorennes : un projet ambitieux d’urbanisation.  

Image
Rennes booste son centre-ville avec le lancement d’Eurorennes
Le quartier de la gare à Rennes en pleine mutation. © Ferrier, Gazeau, Paillard
Sommaire

L’arrivée de la LGV à Rennes, moteur d’Eurorennes

S’inspirant du modèle d’Euralille, Rennes décide de faire peau neuve à larrivée du train à grande vitesse. Déjà dotée d’une panoplie d’infrastructures, le TGV viendra compléter le TER, la gare routière ainsi que le métro et les réseaux de bus. L’avènement de la LGV confirme Rennes comme ville la mieux desservie de Bretagne.

https://twitter.com/nathalieappere/status/819977165886423040 

Eurorennes : Le quartier de la gare de Rennes transformé

Profitant de son rapprochement avec Paris, la ville de Rennes désire se transformer en véritable hub économique. Pour ce faire, elle met à disposition 270 000 m² qui accueilleront des bureaux, mais aussi de nombreux commerces et des logements. L’ensemble des travaux est pris en charge par le cabinet d’architecture et d’urbanisme French Global Project. La métropole rennaise compte bien accueillir plus de 150 entreprises.

https://twitter.com/metropolerennes/status/827209765516357638

Eurorennes, un nouveau cadre de vie accueillant pour les Rennais

Loin d’être un simple centre d’affaires, Eurorennes est aussi un lieu de vie agréable qui offrira des activités culturelles. Le cinéma d'art et d'essai Arvor déménagera pour se nicher dans le quartier tout neuf de la capitale bretonne. D’une capacité totale de 734 fauteuils, il comprendra 5 salles ainsi qu’un espace bar restaurant. Son ouverture est prévue pour la rentrée 2019.

https://twitter.com/Rennesplus/status/822820689933725696

Bon à savoir

Commencés en 2016, les chantiers d'Eurorennes prendront fin d'ici 2025. Un compte twitter @RennesTravaux a même été créé pour l'occasion. 

Cet article vous a été utile ?

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !