Rechercher un article

Quand le crowdfunding soutient la commercialisation immobilière !

Quand le crowdfunding soutient la commercialisation immobilière !

WiSEED, leader du financement participatif, collabore aujourd'hui avec plus d’une cinquantaine d'opérateurs immobiliers, sélectionnés pour leur expérience et la qualité de leurs opérations...

Quand le crowdfunding soutient la commercialisation immobilière !

Tous les projets immobiliers ont été financés à 100 % !

Pour apporter davantage de transparence encore, la plate-forme a récemment lancé un score propre à chaque projet, ainsi qu’une liste d’informations sur les promoteurs faisant appel au financement participatif. Avec plus de 80 000 investisseurs à ce jour, toutes les opérations de promotion immobilière que WiSEED a proposées, ont – sans exception – été financées à 100 % ou plus. Les promoteurs apprécient la réactivité des plates-formes et de leurs investisseurs, offrant une source de financement complémentaire aux banques, et certains y voient même l’avenir du financement immobilier. Mais il faut savoir que le crowdfunding présente d’autres avantages que l’accès au capital pour les promoteurs : la visibilité et l’accès à une audience qualifiée d’investisseurs.

Bon à savoir

Plus de 80 opérations immobilières financées, dont 18 ont donné lieu à des sorties positives pour les investisseurs, qui continuent à manifester un intérêt fort pour le crowdfunding.

Les avantages d'un financement participatif pour un promoteur

Pour un promoteur être exposé à une audience de plusieurs milliers d’investisseurs actifs, intéressés et connaisseurs, est extrêmement intéressant. En effet, au-delà de l'investissement participatif dans la promotion immobilière, beaucoup d'investisseurs particuliers s'interrogent sur l'opportunité d'acquérir un ou plusieurs appartements des programmes proposés en vote ou en financement. Aujourd'hui, les promoteurs peuvent reverser des commissions de 5 % à 12 % du prix de vente du bien immobilier aux différents réseaux de distribution avec qui ils travaillent. Les plates-formes de crowdfunding peuvent être un canal supplémentaire, et moins onéreux. En fonction de ce qui aura été négocié entre la plate-forme et le promoteur, des plates-formes comme WiSEED pourraient permettre à des acquéreurs des réductions substantielles par rapport au prix via des intermédiaires.

  • Un nouveau service qui facilite la mise en relation avec le promoteur

C’est pour cela que WiSEED a décidé de permettre à ses membres de pouvoir directement se renseigner sur les conditions d'acquisition préférentielle auprès des promoteurs. Ainsi, depuis quelques semaines, tout investisseur sur une opération (même s'il n'a investi que 100 €), pourra faire part de son intérêt d'achat d'un ou plusieurs appartements par l'intermédiaire de WiSEED, qui le mettra en relation directe avec le service commercial du promoteur.

Bon à savoir

Cette nouvelle fonctionnalité, en phase de test pour l’instant, rencontre déjà un franc succès, puisque plus d’une dizaine d’internautes ont manifesté un intérêt auprès des promoteurs. Alors, à l’avenir, la commercialisation immobilière sera-t-elle aussi facilitée par les plates-formes de financement participatif ? L’année 2017 nous le dira !