Grand Paris : l'immobilier neuf au beau fixe

Grand Paris : l'immobilier neuf au beau fixe
partage(s)

Porté par les nombreux projets de la métropole, l’immobilier neuf se porte à merveille en Île-de-France : les Promoteurs du Grand Paris ont commercialisé 2 552 logements au cours de la dernière année.

Une cinquantaine de programmes immobiliers neufs dans toute la région

Les Promoteurs du Grand Paris, association fondée au moment de la création de la Métropole du Grand Paris, début 2016, rassemble 6 acteurs indépendants de l'immobilier francilien : Bécarré Elysées, Bricqueville, Cibex, MDH Promotion, Paris Ouest Promotion et Pierre Etoile. En un an d’activité, l’association a lancé 50 programmes en Île-de-France, représentant un total de 2 552 logements neufs. Et preuve que la nouvelle métropole est bénéfique à l'ensemble des territoires franciliens, aucun département de la région n’a été écarté. Un programme a été lancé à Paris et dans l’Essonne, 2 dans le Val-d’Oise, 7 en Seine-et-Marne et dans les Yvelines, 9 programmes dans les Hauts-de-Seine, 11 en Seine-Saint-Denis, et même 12 programmes dans le Val-de-Marne.

Plus de 1 000 villes concernées par le « supermétro » 

A l’horizon 2030, plus de 1 300 communes d’Île-de-France seront connectées par le Grand Paris Express.

De nombreux logements à proximité des nouvelles gares du Grand Paris

Le Grand Paris a des répercussions importantes sur le marché immobilier francilien. Les 200 kilomètres de voies et 68 futures gares du « supermétro » font sensiblement monter la côte de certains quartiers. Ce nouveau réseau de transport va transformer le visage de nombreuses communes, en attirant des logements neufs, des commerces et des services, ainsi que des sièges d’entreprises. Les Promoteurs du Grand Paris souhaitent participer activement au développement de la métropole, en répondant aux nouveaux besoins en logements des territoires concernés. Par ailleurs, tous les programmes neufs proposés par l’association sont ou seront éligibles à la loi Pinel et au PTZ, et 38 % d’entre eux permettent de bénéficier d’une TVA réduite à 5,5 %.