Immeuble écologique

Le guide pour réussir mon achat dans l'immobilier neuf

24 jan 2022
mis à jour le
25 jan 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Chapô

Miser sur un logement neuf lorsqu'on a un projet immobilier présente de nombreux avantages. Mais avant de se lancer, mieux vaut connaître toutes les étapes clés de ce type d'achat. De la signature du contrat préliminaire à la remise des clés, SeLogerNeuf vous guide.

    Paragraphs

    Les avantages d'acheter dans le neuf

    Si l’ancien représente la majorité du parc immobilier par rapport aux constructions neuves, l"immobilier neuf, lui, offre de nombreux avantages qui séduisent les Français en quête de confort, d'économie d'énergie et qui propose des garanties sécurisantes. 

    Les garanties d'une construction neuve

    En achetant un logement en Vefa, vous bénéficiez de plusieurs garanties. La garantie de parfait achèvement des travaux, la garantie biennale, la garantie décennale mais aussi la garantie financière d'achèvement d'immeuble, etc. Explications. 

    Financer votre bien immobilier neuf

    Tout ce qu’il faut savoir pour optimiser votre budget et profiter des dispositifs de financement avantageux pour votre achat dans l'immobilier neuf.

    La livraison de votre logement neuf

    Ça y est, la date de livraison approche, vous êtes impatient de vous installer et d’organiser votre emménagement. Si votre euphorie est tout à fait légitime, vous devez toutefois ouvrir l’œil pour guetter les anomalies et réagir à bon escient. Suivez le guide !

    Cour d'un immeuble récent
    Opter pour un logement neuf, c'est l'assurance de s'offrir un logement respectueux de l'environnement. © TommL

    Acheter dans l'immobilier neuf a ses avantages

    Bien situé, bien desservi, parfaitement équipé, le logement neuf est un placement idéal qui présente de nombreux avantages. Moins coûteux que l’ancien, il bénéficie de frais financiers réduits et de prêts adaptés. Il apporte confort à toute la famille. Moins énergivore et plus respectueux de l’environnement, il répond aux dernières normes en vigueur. En outre, l’achat sur plan est sécurisé : strictement encadré par la loi, il vous offre toutes les garanties nécessaires.

    Les étapes à suivre pour acquérir son logement

    Lors d’un achat dans le neuf, différentes étapes doivent être franchies. Vous devrez notamment commencer par évaluer votre capacité de paiement en vous tournant vers votre banque ou en faisant appel à un courtier. Une fois votre choix effectué, vous passerez à la signature du contrat de réservation qui devra mentionner une description détaillée du futur logement. Vous irez ensuite chez le notaire pour l'acte authentique avant de réceptionner votre bien immobilier.

    Partager sur
    FacebookTwitterLinkedin

    A la une !