La Fédération française du bâtiment (FFB) a eu l’occasion d’échanger avec le Président de la République. François Hollande s’est engagé à promouvoir les mesures prises par l’Etat pour soutenir la construction.
François Hollande l’a reconnu devant Jacques Chanut, président de la Fédération française du bâtiment : les mesures prises par le gouvernement pour soutenir l’activité de la construction en France ne font pas l’objet d’une promotion suffisamment significative. Le Président de la République a pris pour exemple le CITE (Crédit d’impôt pour la transition énergétique), trop méconnu des clients et des entreprises selon la FFB.
Le Président en VRP auprès des collectivités locales
François Hollande s’est engagé, par ailleurs, à multiplier les interventions auprès des collectivités locales pour qu’elles débloquent les opérations actuellement gelées. Dans cette optique, les maires bâtisseurs seraient encouragés à travers des aides exceptionnelles.
Rdv @chanutj @fhollande pour saluer les efforts en faveur #batiment et renforcer l'efficacité des mesures déjà prises pic.twitter.com/zQukkLHimg
— FFB (@FFBatiment) February 16, 2015
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)