Le futur Palais de justice parisien vise haut

25 aoû 2015
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Le chantier de construction du Palais de justice se poursuit à Paris. Les 50 m ont été franchis sans problème. Cap désormais sur les 160 mètres prévus par les plans.

Image
Le futur Palais de justice parisien vise haut
Le chantier du Palais de justice devrait être livré au cours de l'été 2017. © Wikimédia Commons

Sommaire

Le nord de Paris pourra bientôt s’enorgueillir de compter un nouvel immeuble de grande hauteur : la future cité judiciaire de Paris, en cours de construction au-dessus de la ZAC Clichy-Batignolles (17e). Cette dernière a franchi le cap emblématique des 50 mètres en fin de semaine, rapporte Le Parisien. Le journal a même mesuré le niveau de croissance du bâtiment, grandissant de 1 mètre par jour. Pour autant, il faudra encore beaucoup de patience avant de confirmer la promesse d’une tour juchée à 160 mètres. La fin des travaux est prévue en 2017.

La tour Montparnasse restera la plus haute de Paris

L'immeuble conçu par l’architecte Renzo Piano, destiné à remplacer l’actuel Palais de justice de l’Ile de la Cité, a l’ambition de culminer à 160 mètres du sol. Il deviendra alors le deuxième bâtiment habité le plus haut de Paris, 50 mètres en-dessous de la tour Montparnasse.

Un chantier mouvementé

Bouygues construction est le maître d’ouvrage du chantier, qui a commencé au cours de l’été 2013. Mais le chantier a été interrompu un an du fait de nombreux recours déposés contre un projet lancé par Nicolas Sarkozy dans les derniers mois de son mandat. Le chantier a redémarré en avril 2014. Les 500 salariés du groupe mettent les bouchées doubles, pour que la future cité judiciaire soit livrée à temps, à savoir au cours de l'été 2017.

La rédaction vous conseille :

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
French

A la une !