Le logement prend de la hauteur dans le 13e arrondissement de Paris
La première tour de logements et ses 50 m de hauteur s’élève dans le 13e arrondissement parisien. Du jamais vu depuis les années 70.
Grande nouveauté dans la capitale, alors que la Tour Triangle, dans le 15e arrondissement de Paris, alliant logements, bureaux et commerces s'est vu retoquée, Bouygues Immobilier et la mairie de Paris viennent d’inaugurer l’immeuble « Home » dans le quartier Paris Rive Gauche (13e), à quelques pas de la Bibliothèque nationale de France. Une réalisation qui renoue avec les immeubles résidentiels de hauteur dont l’arrondissement avait déjà été précurseur dans les années 70.
« Home », un immeuble du 21e siècle en plein coeur de Paris
L’opération est constituée de deux bâtiments de 14 et de 17 étages reposant sur un socle commun et conçus par les agences Harmonic + Masson & Associés et Comte Vllerweider Architectes. Parmi les points forts :
- L’ensoleillement naturel des appartements avec l’alternance de terrasses et balcons
- Une architecture moderne avec panneaux de verre et revêtements métallisés
- Des panneaux solaires pour la production d’eau chaude sanitaire
- Une certification BBC-Effinergie pour répondre au Plan Climat de Paris, soit au maximum une consommation énergétique de 50 kWh/m²/an.
- Une mixité de l’habitat avec 96 appartements vendus en accession et 92 attribués en logements sociaux.
Bon à savoir
Actuellement, dans la zac Paris Rive Gauche ainsi que dans tout le 13e arrondissement, le prix des logements neufs démarre à 9 300 €/m². Et il peut dépasser les 11 000 €/m² dans les derniers étages des immeubles particulièrement bien placés.
La rédaction vous conseille :
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)