Villejuif : un nouveau quartier autour du Grand Paris Express

Villejuif : un nouveau quartier autour du Grand Paris Express

Le lancement de la résidence Apollinaire donne le premier coup d’envoi du futur quartier Aragon de Villejuif qui s’inscrit dans le mouvement du Grand Paris et de ses nouvelles gares.

Villejuif se tourne vers l'avenir

La délibération du conseil municipal pour lancer des études d’urbanisme sur le secteur Aragon date de 2011. Mais la nouvelle équipe municipale, élue en 2014, a souhaité retravailler l’ensemble du projet pour l’insérer davantage à son environnement proche. Le groupe Promo Gerim pour la partie habitation et le groupe Legendre pour les bureaux, commerces et hôtels viennent de signer l’acquisition de 75 000 m² de droits à construire auprès de l’aménageur, la SADEV 94.

Le quartier Aragon, un morceau de ville avec logements et bureaux

Au pied de la future gare du Grand Paris Express, de l’arrivée future de la ligne de tramway T7, de la prolongation de la ligne 7  du métro et de l’arrivée également future de la ligne 15, le quartier Aragon, réparti sur 7 îlots autour de la gare du Grand Paris Express et pilotée par l’agence Lanctuit Architectes,  va compter :

  • 550 logements en accession libre à la propriété à partir de 5 400 €/m².
  • 140 logements locatifs aidés dont une résidence étudiante.
  • 27 000 m² de bureaux.
  • 3 000 m² de commerces.
  • 2 hôtels.

L'opération Aragon, s'articulant autour du Grand Paris Express, représente une opportunité unique de revitaliser tout un quartier afin de répondre aux besoins des habitants et anticiper les évolutions liées aux nouveaux modes de transports ».

Franck le Bohellec, maire de Villejuif

La rédaction vous conseille: