Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Exemple : vefa, loi pinel...
Publi-communiqué

Lyon : offrez-vous un appartement haut de gamme dans le quartier de la Part-Dieu

La Part-Dieu, au cœur du 3e arrondissement de Lyon, est un secteur très demandé et l’un des marchés immobiliers les plus solides de la ville. À cette adresse rare, de nouveaux logements voient le jour, comme la résidence de standing Manufacture.

Lyon : offrez-vous un appartement haut de gamme dans le quartier de la Part-Dieu

Sommaire

Lyon Part-Dieu concentre tous les atouts

L’attractivité de ce quartier est liée à son emplacement idéal. Au cœur de la ville, cet arrondissement regroupe le quartier des affaires et de nombreux sièges sociaux d’entreprises, ainsi qu’un tissu commerçant très riche et de nombreuses activités culturelles.

Champion de l’intermodalité, il vous permet également de rejoindre rapidement n’importe quel autre endroit de la ville grâce au métro B, aux trams T1, T3, T4 et T5, à son réseau de bus ou ses stations de Vélo’V. Pour vos déplacements en France, la gare de la Part-Dieu relie Paris en 2h et Marseille en 1h40.

L’immobilier devient multi-usage

Aux vues des qualités que concentre le quartier de la Part-Dieu, l’immobilier s’y réinvente sans surprise. Pour répondre aux nouvelles attentes des Français concernant l’habitat, les immeubles revêtent désormais plusieurs usages, à l’image de la résidence de standing Manufacture qui sortira bientôt de terre rue Danton.

Ce projet de VINCI Immobilier et Constructa Vente regroupera en effet 26 appartements haut de gamme pourvus de balcons, un îlot de verdure de 250 m² en rez-de-chaussée afin de créer un réservoir de fraîcheur, mais aussi des équipements high-tech qui vous permettront de piloter votre logement à distance.

Bon à savoir

Devenez propriétaire de l’un des 26 appartements déclinés du studio au 4 pièces au sein de la résidence Manufacture.

Des appartements de standing du studio au 4 pièces

Manufacture a pris le parti de se concentrer sur l’habitat d’exception, en proposant des logements du studio au 4 pièces tous pourvus de prestations de standing. Ainsi, tous les appartements disposeront de 2,70 à 3 mètres de hauteur sous plafond et d’une surface vitrée sur toute la hauteur pour apporter un maximum de luminosité aux espaces de vie.

Les appartements en rooftop disposent aussi de terrasses aménagées accessibles par un escalier intérieur, créant ainsi un puits de lumière naturelle, qui vous offriront de véritables jardins perchés sur la ville. Il est même possible d’y installer un jacuzzi (non pris en charge par les promoteurs) !

Un habitat connecté et adapté au quotidien

Pour s’adapter aux nouveaux modes de vie des Lyonnais, la résidence Manufacture va même plus loin en proposant des outils connectés conçus pour faciliter le quotidien des résidents. Ainsi, elle dispose de boites aux lettres connectées vous permettant de réceptionner des colis même en cas d’absence. Vous pourrez également contrôler depuis votre smartphone la domotique de votre intérieur et ainsi réaliser des économies d’énergie.

Enfin, la résidence Manufacture possède des places de stationnement spacieuses de 2m80, ainsi que de deux locaux à vélos de 30 m² chacun.

Les prix augmentent dans le 3e arrondissement de Lyon

Central et bien desservi, le quartier de la Part-Dieu attire autant les jeunes actifs que les investisseurs. L’immobilier du 3e arrondissement de Lyon est d’ailleurs l’un des plus solides de la ville : il est tendu partout, tant à l’achat qu’à la location.

Les prix à l’achat ont d’ailleurs augmenté de 5,3 % sur l’année, pour s’établir à 5 510 € du m² en moyenne à Lyon, selon le dernier Baromètre LPI-SeLoger. Et dans le 3e arrondissement, cette hausse est encore plus impressionnante : + 6,4 % ! L'arrondissement est donc très plébiscité, et y investir maintenant pourrait être source de plus-value.

Retrouvez toutes les informations sur les offres Manufacture ce lien.

Manufacture à Lyon Part-Dieu regroupe :

  • Des appartements haut de gamme de 2,70 à 3 mètres de plafond, du studio au 4 pièces, avec balcon, terrasse ou rooftop.
  • Des espaces communs de standing avec boites aux lettres connectées.
  • Des places de stationnement spacieuses et deux locaux à vélos.