De la réservation à la signature de l'acte de vente, le processus d’achat en Vefa se digitalise

De la réservation à la signature de l'acte de vente, le processus d’achat en Vefa se digitalise

De la rédaction du contrat de réservation à la signature de l’acte de vente, les acquéreurs d’un logement dans un programme Constructa pourront suivre en ligne les formalités d’achat de leur bien. Un service innovant, sécurisé et écologique.

La digitalisation du processus de vente en VEFA est en route !

Grâce à la technologie de Legalife, première légal tech proposant la rédaction automatisée des documents juridiques 100 % en ligne, les acheteurs du programme « Brickline » à Nanterre, n’ont plus à se prendre la tête pendant des heures pour compléter à la main les trois exemplaires de contrat de réservation à parapher et signer. Il suffit désormais de répondre à quelques questions et un contrat de réservation sur-mesure se crée automatiquement et instantanément. La signature du contrat de réservation et de ses annexes, ainsi que la notification SRU, se fait de manière électronique en quelques clics grâce à l’intégration de Docusign, leader mondial de la signature électronique et d’AR24, solution de recommandé électronique utilisée quotidiennement par 6 000 notaires.

Bon à savoir

Le lien entre le promoteur et le notaire est toujours assuré. Le promoteur dispose d’un compte administrateur, partagé avec le notaire du programme, leur permettant de suivre l’avancement des dossiers et d’être notifiés en temps réel des actions à effectuer par chacune des parties prenantes.

Un traitement accéléré du dossier et zéro papier

Une fois le lot réservé, l’acheteur dispose d’un compte personnel lui permettant d’être en contact avec le promoteur jusqu’à la livraison. Ce compte lui permet de suivre l’évolution de son dossier chez le promoteur, puis chez le notaire, de suivre les travaux via photos, vidéos, newsletter... Une messagerie est également accessible pour dialoguer avec le promoteur et le notaire. Par ailleurs, ce compte client lui permet de suivre l’ensemble des appels de fonds et d’avoir une vision complète des échéances. La digitalisation permet d’accélérer le traitement des dossiers entre la réservation et la signature de l’acte authentique et d’apporter un suivi en temps réel par les trois acteurs du projet : l’acheteur, le promoteur et le notaire. Elle réduit par ailleurs l’impact environnemental en offrant une solution zéro papier tout au long de l’opération.

la digitalisation du processus de vente présente deux avantages notables : il améliore l’expérience client en fluidifiant l’ensemble des échanges avec le promoteur et le notaire, et il réduit en même temps l’impact environnemental de nos programmes en offrant une solution zéro papier »

Josué JANNIN, Directeur Régional Ile-de-France Constructa Promotion.

Vidéo : Les points clés de l'achat d'un logement neuf