Etes-vous prêt à acheter un logement neuf ? Pour en être sûr, passez le test !

Etes-vous prêt à acheter un logement neuf ? Pour en être sûr, passez le test !

Un logement neuf, répondant aux dernières normes, est couvert de garanties solides. L’achat d’un logement en VEFA ne manque pas d’avantages mais ce type de vente, dont les étapes se déroulent sur plusieurs mois, peut impressionner certains acquéreurs…

Contrat de réservation, mode de paiement... la vente en VEFA est encadrée

Le logement en VEFA (vente en l’état futur d’achèvement) caractérise les logements à construire, à savoir un appartement neuf ou une maison neuve sur plan. Ce type de vente est encadré par un contrat qui lie l’acquéreur au promoteur et qui fixe les obligations des deux parties, ainsi que la description du logement, le prix de vente et la date de livraison du bien. Il s’agit donc d’une vente strictement encadrée, très protectrice envers l’acquéreur. Bien saisir les enjeux de l’achat d’un logement en VEFA vous permet de préparer convenablement votre projet et son financement.

  • Vous ne saisissez pas bien les subtilités et les principes de la vente en VEFA ?

Avant de vous lancer dans l’achat d’un logement en VEFA, il peut être utile de maîtriser sur le bout des doigts les règles et les possibilités qu’apporte ce type de vente immobilière. Répondez à ces quelques questions et testez vos connaissances sur la vente en VEFA.