Zoom sur l’Acionna, à Ormoy : un nouveau quartier cosy, chic et authentique

Zoom sur l’Acionna, à Ormoy : un nouveau quartier cosy, chic et authentique

Si vous souhaitez profiter d’un esprit « village », d’une vraie vie de quartier et d’un programme immobilier à taille humaine, alors l’Acionna, le nouveau hameau dont va se doter la ville d’Ormoy, dans l’Essone, devrait vous plaire.

Le charme de l’authenticité et de la tradition à quelques encablures de Paris

À 35 minutes de voiture seulement de la capitale (Porte d’Orléans), Ormoy fait partie de ces villes où la qualité de vie n'est pas un vain mot. Située au cœur d’un réseau d’échanges et de transports (autoroutes A6 et A10, aéroport Paris-Orly, gares TGV de Massy-Palaiseau et de Juvisy), Ormoy a su conserver son charme et son authenticité. Ce sont précisément ce charme et cette authenticité qui seront mis à l’honneur dans les rues du futur quartier qui sortira de terre en 2020. « Notre démarche est de recréer un quartier avec ses rues, ses places, ses commerces, ses maisons de ville, ses villas et ses petits immeubles » précise l’architecte chargé du projet l’Acionna. « Et le végétal y tiendra une place prépondérante ». L’ambiance « village » sera donc au rendez-vous - les maisons s’articuleront en cœur d’îlot autour de petites places pleines de charme - et conférera un supplément d’âme à ce quartier à la fois fonctionnel, agréable à vivre et facile d’accès qui s’intégrera parfaitement à son environnement.

Une maison au coeur dune vie de quartier
Des maisons de qualité et une véritable vie de quartier ne sont que deux des atouts de l'Acionna. ©DR  

Une architecture sobre, authentique et intemporelle

Avec pour dénominateur commun la qualité et l’authenticité, les 49 logements se répartiront en 31 maisons et 18 appartements (pour en savoir plus, rendez-vous sur Acionna-Ormoy). Du côté des maisons, les superficies oscilleront entre 90 et 100 m² pour offrir cinq agréables pièces à vivre. Jardins privatifs, places de stationnement et même, pour certaines habitations, terrasses à l’étage seront au rendez-vous. Quant aux appartements, ils comprendront de trois à quatre pièces et donneront tous sur des espaces extérieurs (terrasses, balcons), faisant ainsi la part belle à la lumière du jour. Les tickets d’entrée sont de 219 000 € pour un appartement de 3 pièces de 57 m² et de 298 000 € pour une maison de cinq pièces pour une superficie de 92 m². 

Découvrez la résidence en 3D

Vous voulez vous projeter mais vous craignez de ne pas y parvenir ? No stress, une maquette orbitale vous permet de zoomer, en quelques clics, sur le plan de l’Acionna.

Une résidence idéale pour les primo-accédants… mais pas que !

Bonne nouvelle si vous n'avez pas été propriétaire de votre résidence principale durant les deux dernières années et que vous vous voulez acheter un logement, toutes les habitations qui composeront ce hameau seront éligibles - sous conditions de ressources - au Prêt à Taux Zéro (PTZ). Jusqu'à 40 % du montant de votre acquisition pourront ainsi être financés à des conditions très avantageuses et si vous préférez investir dans la pierre locative, la résidence Acionna est également éligible au dispositif Pinel. En faisant l'acquisition d'un logement dans ce nouveau quartier en vue de le louer, vous pourrez profiter d'une réduction d'impôt (de 12 à 21 % du prix d'achat, selon la durée d'engagement de louer).

Vidéo : Investir avec le Dispositif Pinel

Les points forts de l'Acionna

  • Plus qu’un concept, un véritable esprit « village ».
  • Des constructions authentiques dans un cadre exceptionnel.
  • Des prix abordables pour des logements éligibles au PTZ ainsi qu'au Pinel.