Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Exemple : vefa, loi pinel...
Publi-communiqué

Quelles sont les nouvelles attentes des Français post-covid dans le neuf ?

Après un an de crise sanitaire, les attentes des Français, qui souhaitent acheter dans le neuf, ont évolué. Plus d’espace, des appartements pourvus d’espaces extérieurs, un attrait plus renforcé pour la nature… On vous explique ce qui a changé.

Quelles sont les nouvelles attentes des Français post-covid dans le neuf ?

Sommaire

Les Français veulent un logement plus grand

La crise du covid-19 a fait entrer le logement dans un nouveau paradigme. En effet, il n’est plus seulement un lieu d’habitation, c'est aussi un lieu de vie sociale et même de travail. Face à ces nouveaux usages, les attentes des Français ont naturellement évolué. Ils sont même 55 % à avoir modifié leurs projets immobiliers en raison de la crise sanitaire, selon l'analyse du marché de Sefri-Cime.

Sans surprise, la première des évolutions est une volonté d’espace. Ainsi, 30 % des personnes interrogées souhaitent acheter un logement plus grand. Cela est sans doute lié à la possibilité de moduler ou d’utiliser cette pièce en plus pour le télétravail en toute tranquillité. D’autant que les confinements successifs ont aussi fait réaliser à de nombreux Français l’importance d’avoir de beaux volumes pour se sentir à l’aise chez soi de façon prolongée.

L'extérieur devient le critère numéro 1

Autre attente qui s’est accentuée depuis un an : l’extérieur. En effet, rester bloqué chez soi aussi longtemps a naturellement donné envie à tous de pouvoir sortir et prendre quelques rayons de soleil sans restriction… Cette envie est si forte que l’extérieur est devenu le critère numéro 1 dans les recherches de 36 % des personnes interrogées. Haro donc sur les jardins, terrasses et balcons. 

Et il faut aussi que ces extérieurs leur permettent de s’évader : 81 % des Français accordent désormais plus d’importance aux espaces ouverts sur l’extérieur et sur la nature dans leur recherche selon cette analyse.

70 % des cadres envisagent de se mettre au vert

Cette envie de nature en pousse même certains à envisager un changement de vie. Ainsi, 1 Français sur 3 souhaite que son bien soit situé dans un endroit calme et proche de la nature

Le télétravail commence également à changer la donne à ce niveau, reflet des intentions des personnes interrogées. 17 % accordent désormais moins d’importance à la proximité entre leur lieu de vie et leur lieu de travail et 70 % des cadres se disent même prêts à partir s’installer au vert ! 

Trouvez votre logement idéal grâce à Sefri-Cime

Conscient de ces évolutions, le groupe Sefri-Cime s’y est déjà adapté. Promoteur immobilier depuis plus de 60 ans, les logements proposés sont quasiment tous pensés avec des extérieurs, quelles que soient leurs superficies, le tout dans des environnements bien desservis mais préservés, où la part belle est faite aux végétaux. 

Grâce à des architectures uniques aux lignes épurées, les appartements présentent des volumes généreux et fonctionnels, sans perte d’espace, réalisés dans des matériaux de haute qualité. À la fois modernes et adaptés aux dernières réglementations environnementales et d’isolation, les appartements de Sefri-Cime regroupent tous les critères des acquéreurs du neuf, afin de leur faire profiter dès maintenant de l’habitat de demain.

Plus de conseils :