Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Exemple : vefa, loi pinel...

La Dolce Via, le nouveau quartier niçois où il fait bon vivre !

Publi-communiqué

La Dolce Via, le nouveau quartier niçois où il fait bon vivre !

À Nice, BNP-Paribas Immobilier s’apprête à faire sortir de terre tout un nouveau quartier ! Proche du centre-ville, à teneur garantie en verdure et en commerces, connecté, agréable à vivre, la Dolce Via a plus d’un atout dans sa manche pour vous séduire. Petit tour du propriétaire.

La Dolce Via, le nouveau quartier niçois où il fait bon vivre !

Sommaire

La Dolce Via, un quartier où règne la douceur de vivre

S’ils l’ont voulu à la fois innovant et tourné vers l’avenir, les concepteurs de la Dolce Via, le futur quartier niçois, n’en ont pas moins placé l’humain au coeur de leurs préoccupations. L'accent a ainsi été mis sur la qualité de vie des futurs habitants, lesquels n’auront qu’à se rendre en bas de chez eux pour faire leurs courses dans l’un des nombreux commerces de proximité, déposer leurs enfants à l'école, se promener dans des allées arborées ou, tout simplement, profiter de l’architecture moderne, vivante et harmonieuse du site.

Un emplacement stratégique et privilégié

On a coutume d’entendre dire que, lorsque l’on devient propriétaire, trois points doivent être scrutés avec la plus grande attention : l’emplacement, l’emplacement et l’emplacement. Eh bien, pour ce qui est de la localisation, force est de constater que la Dolce Via jouit d’une localisation exceptionnelle ! Jugez plutôt, ce futur quartier aura pour limites la gare Saint-Roch, à l’est, le Paillon, à l’ouest et et la Voie Romaine au nord, tout près du centre historique de Nice, permettant ainsi à ses habitants de s’y rendre rapidement. Véritable écrin de verdure, la Dolce Via procurera à ses habitants une délicieuse sensation de dépaysement.  Ce quartier leur offrira, en effet, la possibilité de concilier ville et nature et de profiter ainsi de tous les avantages d’un cadre urbain (accès aux commerces, aux services, aux administrations, aux transports…) sans en subir les inconvénients (perpétuelle agiation, déficit d’espaces verts, etc.). Bref, le meilleur des deux mondes !

Une architecture soignée et novatrice

Dans cet ensemble architectural harmonieux, tradition et modernité viendront subtilement s’entremêler. Soucieux du moindre détail, les concepteurs de la Dolce Via, à Nice, ont notamment apporté un soin tout particulier aux matériaux utilisés ainsi qu'aux finitions apportées. Il est d'ailleurs intéressant de voir comment les techniques d'aujourd'hui revisitent - pour se les approprier - certains codes architecturaux d’hier… 

Un coeur d’îlot végétalisé

C’est autour d’un mail végétalisé que s’articulera le quartier et que se dresseront les résidences (Allegria, Centro, Felicita, Maestro, Piccolino) composant la Dolce Via. Et c’est peu dire que la part belle sera faite au végétal : venelles arborées, jardins intérieurs, espaces partagés, jardins potagers, patio minéral et même un plateau sportif végétalisé ! Bref, de quoi rassurer tous les citadins (et ils sont nombreux !) qui ont souffert du manque d’espace, de nature et de verdure lors du confinement… De nombreux logements sont d’ailleurs dotés de terrasses privatives, de balcons ou encore de loggias.

Un quartier qui fait la part belle à la mobilité douce

Avis aux amateurs de marche à pied, de balades en vélo, en trottinette, en rollers, en skate : la Dolce Via a fait de la mobilité douce (l'art de se déplacer sans recourir à l'aide d'un moteur, Ndlr) l’une de ses priorités ! Et soyez assuré(e) que vous-même ainsi que vos chères têtes blondes pourrez parcourir venelles arborées et ruelles végétalisées de ce quartier « nouvelle génération » en toute sécurité !

Bon à savoir

Pour en savoir plus sur le futur quartier de la Dolce Via ! 

Une large gamme de logements

Intelligemment conçus, confortables, offrant des volumes optimisés, répondant aux normes actuelles (tant thermiques qu’énergétiques), réalisés à l’aide de matériaux de qualité et faisant l’objet de solides garanties, les logements qui composeront les résidence de ce futur quartier vont du studio au 4 pièces en Duplex. Il y en a donc non seulement pour tous les goûts, tous les besoins mais aussi pour tous les budgets, du studio à la suite familiale en duplex. Certains lots permettent de profiter de prix réduits grâce à la TVA à 5,5 %, sous réserve que les conditions exigées soient remplies.

Bon à savoir

Pour vous rendre compte de visu des possibilités qu'offre ce programme immobilier, sachez que les portes de son espace de vente vous seront ouvertes les 25, 26 et 27/09. Rendez-vous au 120 route de Turin, à l’intersection de la route de Turin et de la rue de l’Industrie. Et pour découvrir, depuis chez vous,  ce nouveau quartier, inscrivez-vous ici à la présentation qui aura lieu le 23/09.

Plus de conseils :