Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Exemple : vefa, loi pinel...

L’Insolite, une nouvelle résidence située au cœur d’un jardin secret dans le 20e arrondissement de Paris

L’Insolite, une nouvelle résidence située au cœur d’un jardin secret dans le 20e arrondissement de Paris

C’est ici, au cœur d’un lieu atypique composé d’anciens ateliers d’artistes, qu’OGIC a imaginé sa nouvelle résidence : L’Insolite. Une adresse singulière située au calme d’un passage complètement insoupçonné du 20e arrondissement de Paris.

En cours de chargement...

Sommaire

L’Insolite, la nouvelle adresse parisienne située au cœur d’un jardin secret

À Paris, dans le 20e arrondissement, les habitants sont généralement séduits par la qualité de vie, l'animation des quartiers à l’esprit jeune et animé, mais aussi par les commerces de proximité. Avec l’arrivée de la toute nouvelle résidence L’Insolite, il pourrait y avoir une tout autre raison de s’y installer... 

Située au cœur d’un jardin secret, à proximité immédiate du Village Charonne et des transports, L’Insolite est une nouvelle adresse innovante qui ne manque pas de charme. En effet, autrefois constitué par des ateliers artisanaux, le lieu a été réhabilité à travers la création de nouveaux logements, d’une maison de maître au Nord-Est de la parcelle, et par la transformation d’un atelier d’artistes en abri et local vélos au Sud-Est du terrain. L’idée ? Créer un habitat moderne tout en rendant hommage à un passé artistique.

Le 20e arrondissement de Paris, un quartier vivant

Lieu de vie où se mêle galeries d’art, restaurants, cafés théâtres, salles de concert et parcs, le 20e arrondissement de Paris a tout de même su préserver son esprit village, et conserver une qualité de vie plus tranquille que les arrondissements du centre.

Une résidence neuve en phase avec les enjeux de demain

Pensé par OGIC, en collaboration avec les Mairies de Paris et du 20e arrondissement, le Pavillon de l’Arsenal ainsi que le cabinet OYAPOCK Architectes, L’Insolite répond aux défis et enjeux écologiques de la Ville de Paris et de ses habitants. En effet, si elle conserve soigneusement l’esprit atelier du site grâce à l’utilisation du béton et du métal, la résidence laisse aussi une large place à la nature au sein de son architecture. Dans une démarche soucieuse de l'environnement, la mise en place de nombreux éléments faits de bois et de végétaux a ainsi été instaurée.

Au sein de la résidence, le bois a effectivement su trouver sa place, d'abord dans la structure même du bâtiment, mais aussi au sein même des appartements, sur les façades, les planchers portants ou même les voiles séparatifs des logements. Les éléments végétaux, quant à eux, sont également omniprésents dans l'ensemble de la structure. L'Insolite présente notamment un mur d’héberge composé par une création étonnante : des cages de gabion composées de matériaux récupérés des bâtiments existants, et de végétation grimpante mêlée de nichoirs à oiseaux. En rooftop, une serre et un potager permettent aussi aux habitants de cultiver leurs propres légumes et fruits tout au long de l’année... De quoi faire le bonheur des petits et des grands qui pourront s'essayer au jardinage !

Bon à savoir

La résidence L’Insolite vise l'obtention du label Biodivercity. Ce label évalue et valorise la prise en compte de la biodiversité par les promoteurs tels qu'OGIC dans leurs programmes immobiliers.

Des habitations exceptionnelles allant du studio à la maison de ville

Pour satisfaire les résidents, L’Insolite propose un large choix d’appartements neufs, allant du studio au 5 pièces (à partir de 290 000 €). Tous disposent de beaux espaces de vie et bénéficient d'un plan minutieusement étudié pour offrir un maximum d’espace à vivre et de nombreux rangements. 

Dans la résidence, les 3 pièces proposent de superbes terrasses tandis que certains F4 et F5 bénéficient de belles chambres parentales avec WC séparé. Au dernier étage, les appartements T5 s’ouvrent eux aussi sur de généreux espaces extérieurs avec de grands balcons ou de vastes terrasses capables d'accueillir de nombreux convives. 

Mais ce n'est pas tout... Une maison unique de 5 pièces sur deux étages est également disponible à la vente. Là-bas, le rez-de-chaussée présente un grand espace de vie avec cuisine à l’américaine ouverte sur le salon et la salle à manger. Le coin nuit avec sa chambre parentale et sa salle d’eau, ainsi que les 3 autres chambres de la maison et la salle de bains, se trouvent quant à eux à l'étage... Séparée des autres îlots par une grille donnant sur une agréable cour privative, cette maison surprenante est un petit coin de paradis en plein Paris.

Bon à savoir

Pour en savoir plus, inscrivez-vous auprès d’OGIC ou au 01 87 64 40 00.

Plus de conseils :