Investir dans l’immobilier neuf autrement, c’est possible !

Investir dans l’immobilier neuf autrement, c’est possible !

Les solutions d’investissement que propose le groupe Edouard Denis sont à l’image de ses constructions : innovantes, haut-de-gamme, différenciantes et adaptées aux besoins de ses clients. Zoom sur un promoteur qui fait bouger les lignes du secteur de l’investissement.

La Nue-propriété, une alternative originale aux investissements traditionnels

S’il est un investissement qui gagne à être connu, c’est bien la Nue-propriété. Aussi original qu’efficace, ce mécanisme d’achat immobilier consiste à scinder - temporairement - le droit de propriété en deux parties. Concrètement, le bailleur conservera l’usufruit du bien immobilier et pourra percevoir les revenus locatifs. De son côté, l’investisseur en aura acquis la Nue-propriété. À l’expiration d’un délai (entre 15 et 18 ans) au cours duquel il n’aura pas eu à entretenir le bien ni à payer de charges, l’investisseur en aura alors la « pleine-propriété ». Si cet investissement qui sort des sentiers battus permet de se constituer progressivement un patrimoine et de profiter d’avantages fiscaux, il est aussi très intéressant en matière de donations. Et pour cause, la seule Nue-propriété du bien peut être transmise.

Bon à savoir

  • Parce qu’il y a autant d’investissements que de profils d’investisseurs, il est essentiel de proposer des solutions d’investissement adaptées.
Amiens - Logements collectifs
Au cœur du quartier le plus recherché d’Amiens, le programme South Park est idéal pour les investisseurs. © DR

Investir dans l'immobilier autrement avec la loi Monuments Historiques

Mais le démembrement n’est pas le seul investissement recommandé aux investisseurs désireux de transmettre leur patrimoine à leurs enfants tout en profitant d’avantages fiscaux. En effet, la loi Monuments Historiques permet non seulement de déduire - sous conditions - le montant des travaux de rénovation effectués sur un bien classé ou inscrit mais aussi de se voir appliquer une exonération des frais de succession. À la fois différenciantes, performantes et sécurisées, ces deux modalités d’investissement, que sont la Nue-propriété et la loi Monuments Historiques, répondent ainsi parfaitement aux attentes des investisseurs les plus exigeants.

Bon à savoir

Si les investissements en loi Monuments Historiques et en Nue-propriété jouent incontestablement la carte de l’originalité, ils ne sauraient faire oublier d’autres dispositifs, certes plus classiques, mais qui ont aussi fait leurs preuves (Pinel, Censi-Bouvard, LMNP, résidences avec services…).

Un accompagnement de haut niveau dans l’investissement immobilier

La clé du succès d’un investissement réside, d’une part, dans une solution qui soit adaptée à l’investisseur. Des simulateurs en ligne peuvent alors se révéler d’une grande utilité pour aider les internautes à déterminer quelle solution d’investissement paraît répondre le mieux à leurs attentes (réduire leurs impôts, s'assurer des loyers garantis, percevoir des revenus complémentaires en vue de la retraite, etc.). Mais la clé d’un investissement réussi dépend également de la qualité de l’accompagnement prodigué à l’investisseur car seul un accompagnement complet - depuis la définition d'un objectif d'investissement jusqu'à sa concrétisation - et dispensé par un véritable expert permettra d'optimiser la stratégie patrimoniale qui aura été mise en place. 

Bon à savoir

  • Fiscalement parlant, investir dans l’immobilier neuf est très avantageux (constitution d’un patrimoine, défiscalisation, loyers garantis, facilités de transmission…).