Vous êtes sur le point de déménager et vous vous demandez si vous devez faire appel à un professionnel. Mais entre la vaisselle brisée, les meubles cassés et les cartons qui disparaissent, il peut être risqué de déménager sans l'aide d’un déménageur reconnu. Explications…
Pour s'installer confortablement dans votre nouvel appartement
En faisant appel à des déménageurs professionnels, vous investissez dans un bien inestimable : la tranquillité d'esprit. Vos cartons seront livrés à votre nouveau domicile, vos contrats reconduits et ce sans que vous n'ayez à vous soucier de quoi que ce soit.
Pour que vos meubles soient montés sans couacs
Si votre nouveau logement est situé au 4e ou au 5e étage, vous devrez vous armer de personnes avec des biceps en acier pour monter tous vos meubles les uns à la suite des autres.
Heureusement, dans leurs prestations de service, les solutions de déménagement en ligne proposent généralement l'option monte-meubles afin que les étages ne soient plus un obstacle lors des déménagements.
Combien ça coûte un déménagement ?
Vous pouvez avoir une idée du prix de votre déménagement via des services en ligne comme nextories.
Avoir des autorisations de stationnement conformes
Ce n'est pas parce que votre appartement donne sur un boulevard que vous avez naturellement le droit de garer le camion sur la chaussée. À certains endroits, pour se garer, il faut obtenir un agrément de la mairie.
Rompus aux formalités administratives liés aux déplacements des biens, les déménageurs savent exactement quel formulaire remplir, comment le faire et où le déposer. Ce faisant, ils vous évitent des amendes pouvant aller jusqu'à 135 €.
Protéger ses meubles avec une assurance
Pendant un déménagement, même si vous avez bien emballé tous vos bibelots et solidement fermé vos cartons, personne n'est à l'abri d'un accident. Or, un contrat de déménagement est systématiquement assorti d'une assurance. Si pendant le transport, l'un des manutentionnaires endommage vos effets, vous serez remboursé à hauteur de la valeur de l'objet.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)