Immobilier neuf : les 5 bonnes raisons d'investir dans ce type de logement

Immobilier neuf : les 5 bonnes raisons d'investir dans ce type de logement
partage(s)

Si l’investissement immobilier vous tente, n’hésitez pas à vous tourner vers le logement neuf. Que ce soit pour préparer votre retraite, pour augmenter vos revenus ou encore pour vous constituer un patrimoine, vous avez tout intérêt à investir dans le neuf.

1. Avec l'immobilier neuf, préparez votre départ à la retraite

Si vous êtes actuellement actif mais que vous êtes certain(e) de vouloir passer votre retraite dans une autre ville, n’attendez pas d’être retraité pour acheter le logement dans lequel vous vous installerez. Achetez un logement neuf dans la ville de vos rêves, mettez-le en location durant le restant de votre carrière et prévoyez de vous y installer lorsque vous serez retraité(e).

Bon à savoir

Si vous souhaitez investir dans le neuf, sachez que le dispositif Pinel vous permet de bénéficier d’une défiscalisation intéressante si vous vous engagez à mettre votre logement en location pour une durée minimum de 6 ans et que vous appliquez un loyer modéré.

2. Réalisez de belles économies

Chacun sait qu'à la retraite les revenus ont tendance à baisser. Ainsi, si vous investissez dans le neuf, cela vous permettra de bénéficier d’un logement dont le « loyer » sera stable, même si vous n’avez pas terminé de rembourser votre crédit, et qui sera moins élevé que si vous deviez payer un véritable loyer. Si vous avez terminé de rembourser le crédit de votre logement vous n’aurez plus aucune mensualité, ce qui vous permettra de réaliser de véritables économies sur votre budget mensuel.

3. Hébergez vos enfants durant leurs études

Si vos enfants s’apprêtent à faire des études, vous pouvez d’ores et déjà prévoir d’investir dans un logement neuf dans la ville dans laquelle ils seront étudiants, afin de leur assurer un toit. De cette façon, vous paierez une sorte de loyer pour eux le temps du remboursement du crédit immobilier, mais cet hébergement ne vous coûtera plus que les factures énergétiques une fois le logement remboursé.

Bon à savoir

Lorsque vos enfants ne seront plus étudiants et que le logement sera vacant, vous pourrez le mettre en location auprès d’autres étudiants afin de percevoir les loyers et augmenter ainsi vos revenus.

4. Augmentez vos revenus grâce à la location du logement

Si vous souhaitez investir dans un logement neuf dans l’objectif de le louer, cela vous permettra de compléter vos revenus en percevant les loyers mensuels issus de la location. Ainsi, dans le cas où vous auriez besoin de souscrire un emprunt bancaire pour financer cet investissement, l’effort financier, que vous devrez fournir, sera amoindri par la rentrée des loyers. Une fois le logement entièrement remboursé, votre pouvoir d’achat sera largement augmenté par cette mise en location.

5. Constituez un patrimoine sûr et pérenne

Sachez qu’investir dans l’immobilier vous permet de valoriser votre achat, puisque l’on estime qu’un logement double sa valeur en moyenne en 15 ans. Ainsi, l’investissement immobilier est un placement réputé depuis longtemps pour être sûr, sans compter qu’il vous permet de transmettre un patrimoine à vos héritiers.

Bon à savoir

En investissant dans le neuf pour y vivre plus tard, pour y installer vos enfants ou pour le mettre en location, vous pouvez être certain(e) que le logement n’aura pas besoin de travaux durant de nombreuses années, ce qui vous permettra de réaliser des économies sur le long terme.