Le dispositif Pinel « marchera encore » jusqu'en 2017
Alors qu'il a failli être victime de son succès car parfois jugé trop coûteux pour les caisses de l'État, le dispositif Pinel va bien être prolongé, a annoncé François Hollande. En effet, le président a déclaré que « ce dispositif qui a marché, qui marche et marchera encore » continuera d'être accordé jusqu'au 31 décembre 2017. Une bonne nouvelle pour le secteur de l'immobilier neuf, d'autant plus que l'efficacité du dispositif, qui a clairement relancé la vente de logements neufs aux investisseurs depuis 2015, n'est plus à démontrer.
https://twitter.com/emmacosse/status/718379480453144576
Les promoteurs immobiliers se réjouissent de cette décision
Dans la foulée, la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) s'est réjoui, par le biais de sa présidente Alexandra François-Cuxac, de cette annonce qui « soutient la reprise qui s'engage dans le secteur de la construction ». Ainsi, « le gouvernement répond par cette annonce aux attentes et aux demandes des promoteurs ». Pour rappel, le dispositif Pinel, accordé sous conditions aux propriétaires louant une habitation à loyer intermédiaire, a été assoupli avec la possibilité de louer le logement à ses ascendants ou descendants, sur une durée modulée (6, 9 ou 12 ans).
Cette mesure va permettre de lancer de nouvelles opérations de logements et de répondre ainsi aux besoins de nos concitoyens ».
Alexandra François-Cuxac, présidente de la FPI
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)