Coup de pouce fiscal : le dispositif Pinel prolongé jusque fin 2017

08 avr 2016
mis à jour le
06 juil 2019
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Alors qu'Emmanuelle Cosse, Ministre du Logement, avait révélé, il y a quelques semaines, que des discussions concernant une éventuelle reconduction du dispositif Pinel étaient en cours, François Hollande vient de confirmer sa prolongation jusqu'au 31 décembre 2017.

Image
Coup de pouce fiscal : le dispositif Pinel prolongé jusque fin 2017
La reconduction du dispositif Pinel devrait soutenir la reprise du secteur de l'immobilier neuf. © Atlantis

Sommaire

Le dispositif Pinel « marchera encore » jusqu'en 2017

Alors qu'il a failli être victime de son succès car parfois jugé trop coûteux pour les caisses de l'État, le dispositif Pinel va bien être prolongé, a annoncé François Hollande. En effet, le président a déclaré que « ce dispositif qui a marché, qui marche et marchera encore » continuera d'être accordé jusqu'au 31 décembre 2017. Une bonne nouvelle pour le secteur de l'immobilier neuf, d'autant plus que l'efficacité du dispositif, qui a clairement relancé la vente de logements neufs aux investisseurs depuis 2015, n'est plus à démontrer.

https://twitter.com/emmacosse/status/718379480453144576

Les promoteurs immobiliers se réjouissent de cette décision

Dans la foulée, la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) s'est réjoui, par le biais de sa présidente Alexandra François-Cuxac, de cette annonce qui « soutient la reprise qui s'engage dans le secteur de la construction ». Ainsi, « le gouvernement répond par cette annonce aux attentes et aux demandes des promoteurs ». Pour rappel, le dispositif Pinel, accordé sous conditions aux propriétaires louant une habitation à loyer intermédiaire, a été assoupli avec la possibilité de louer le logement à ses ascendants ou descendants, sur une durée modulée (6, 9 ou 12 ans).

Cette mesure va permettre de lancer de nouvelles opérations de logements et de répondre ainsi aux besoins de nos concitoyens ».

Alexandra François-Cuxac, présidente de la FPI

La rédaction vous conseille :

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
French

A la une !