[VIDEO] Et si vous passiez à l’holoportation pour visiter votre futur logement neuf ?

Être à Paris et visiter un appartement à Hong Kong ou à Londres comme si vous y étiez… c’est désormais possible. Un promoteur français a réinventé le parcours client grâce à la technologie de l’holoportation.

Avec l'holoportation, passez de la science-fiction à la réalité

Auparavant au cœur des romans de science-fiction, plus récemment utilisé dans un meeting politique au moment de la Présidentielle de 2017, la télé-transportation holographique fait son apparition dans l’environnement travail, dans le cadre de réunion virtuelle interactive. BNP Paribas Real Estate l’utilise dans le cadre de ses affaires, organisant des réunions entre investisseurs et brokers, sans se déplacer et n’importe où ils se trouvent. Une innovation qui a été conçue en collaboration avec la start-up Mimesys, créatrice de la première plate-forme holographique et HTC VIVE, première plate-forme de réalité virtuelle et aujourd’hui, elle le transpose dans la visite d’appartements.

Espace virtuel adapté pour l'holoportation
Visiter un appartement par holoportation, c'est désormais possible avec BNP Paribas Real Estate. © DR

La visite d’un logement neuf par holoportation, comment ça marche ?

Pas le temps de vous déplacer pour visiter un appartement à Paris, à Londres, Milan, Berlin… Finies les visites par vidéos classiques, remballées les plaquettes même sur papier glacé… Si vous achetez un bien neuf ou en construction chez BNP Paribas Real Estate, via son service promotion, vous allez dans le bureau de ce promoteur le plus proche de chez vous. Vous mettez votre casque HTC VIVE et d’emblée, vous êtes plongé dans une salle où se trouvent des maquettes de projets immobiliers en 3 D. Votre vendeur est également présent dans cet espace virtuel via sa représentation holographique et la visite peut commencer. Vous allez la faire en étant télétransporter directement dans l’appartement, en déambulant dans le living, les chambres, la salle de bains, la terrasse… Au-delà de la visite effectuée exactement comme si vous y étiez et voir votre interlocuteur, vous pouvez aussi interagir avec lui. Ainsi, votre interlocuteur BNP Paribas Real Estate ou un professionnel mandaté par lui et utilisateur de cette innovation pourra modifier la maquette d’un immeuble, dessiner un autre plan de l’appartement selon vos propositions… et même changer d’immeuble, de ville…

L’innovation fait partie intégrante de notre ADN et par cette solution d’holoportation, nous entendons révolutionner l’expérience client. Nous plaçons le besoin de nos clients au centre de nos réflexions »

Thierry Laroue-Pont, Président du Directoire de BNP Paribas Real Estate.