Rechercher un article

Comment bien choisir son promoteur immobilier pour l’achat d’un logement neuf ?

Comment bien choisir son promoteur immobilier pour l’achat d’un logement neuf ?

Logement non-conforme au plan, retard dans la livraison… L’achat dans l'immobilier neuf peut rapidement se compliquer. Pour éviter tout problème, mieux vaut commencer par choisir le bon promoteur.

Comment bien choisir son promoteur immobilier pour l’achat d’un logement neuf ?

L’achat d’un logement neuf, un projet à long terme à ne pas prendre à la légère

S’aventurer dans le projet d’achat d’un logement neuf n’est pas une mince affaire. En effet, il s’agit d’un processus qui se fait sur le long terme et qui nécessite de passer par plusieurs étapes clés : le financement bien défini du projet et l’obtention de crédit immobilier de la part d’une banque, le choix du logement, la signature du contrat de réservation, sans oublier les différentes phases de la construction qu’il faut suivre de près jusqu’à la remise des clés ! Autant d’étapes cruciales qu’il ne faut pas négliger si l’on souhaite obtenir le bien de ses rêves. Pour s’assurer d’aller au bout d’un tel projet, mieux vaut prendre ses précautions, à commencer par choisir le meilleur promoteur immobilier.

L’achat d’un logement neuf présente de nombreux avantages

Frais de notaire réduits, factures énergétiques en baisse, coûts d’entretien et charges réduites… En choisissant un logement neuf plutôt qu’un logement ancien, on s’assure de bénéficier avant tout d’avantages financiers !

Pour faire le bon choix, misez sur un promoteur immobilier sérieux

Un promoteur immobilier est un interlocuteur privilégié, c'est lui qui guide les acheteurs et qui leur permet d'éviter les pièges lors de l'achat dans le neuf. Il doit être parfaitement apte à répondre à toutes les interrogations de ses clients, notamment en ce qui concerne les caractéristiques d'un bien, les processus de construction de ce dernier, ainsi que sa délivrabilité. Un promoteur immobilier reste donc le mieux placé pour trouver le meilleur logement neuf qui soit. Pour bien le choisir, mieux vaut se pencher sur ses précédentes constructions, sur ce qu’il a déjà réalisé, cela vous donnera un bon aperçu du potentiel de votre futur appartement et sur ce que vous pouvez en attendre. Vous pouvez également vérifier si votre promoteur adhère à un réseau de promoteurs comme la FPI (Fédération des Promoteurs Immobiliers), pour plus de sûreté.

Un promoteur est là pour vous guider avant tout

Pensez à poser toutes les questions qui vous viennent à l’esprit lorsque vous rencontrez un professionnel du secteur : emplacement du logement, fonctionnalités ou encore matériaux utilisés...

Avant de vous engager, veillez à la qualité des prestations et des services

Lorsqu’on choisit un promoteur immobilier, il ne faut surtout pas perdre de vue certains critères de sélection et notamment en ce qui concerne le savoir-faire et l'expertise. Si vous faites le choix d'un promoteur expérimenté, adossé à un grand groupe, vous êtes certain de réussir votre achat dans le neuf. À l'image de VINCI Immobilier, qui, depuis 20 ans, guide tous ses clients depuis la conception des plans jusqu'à la livraison du bien, et même au-delà. En effet, depuis septembre 2018, VINCI Immobilier s'engage, au delà de ses obligations légales, sur la maîtrise des délais et la qualité de livraison des logements neufs. Premier promoteur immobilier à proposer ce service, VINCI Immobilier 4YOU accompagne l'acquéreur pour un achat en toute sérénité. En achetant une résidence éligible VINCI Immobilier 4YOU, les acquéreurs ont la possibilité d'être dédommagés, en cas de réserves non levées 60 jours après la livraison. Le promoteur s’engage ainsi à verser au réservataire des chèques cadeaux d’une valeur de 500 € TTC en cas de réserves non levées, et jusqu’à 2 000 € TTC à condition de bénéficier d’une accessibilité totale au bien immobilier concerné durant ce délai. Si le bien immobilier n’est pas livré au plus tard à la date fixée dans l’acte de vente, VINCI Immobilier s’engage à verser une compensation financière, hors retard du réservataire, pouvant aller jusqu’à 5 % du prix TTC du bien... Si vous souhaitez acheter pour habiter ou investir, c'est le moment !

Découvrez le détail des engagements VINCI Immobilier