Rechercher un article

Configurateur 3D, logements connectés… dans l’immobilier neuf, l’innovation est à l’honneur

Configurateur 3D, logements connectés… dans l’immobilier neuf, l’innovation est à l’honneur

Sur le marché de l'immobilier neuf, les innovations se multiplient chez les promoteurs. De la phase de conception du logement à l'utilisation de ce dernier, tout est pensé de façon à répondre aux besoins d'aujourd'hui et de demain.

Configurateur 3D, logements connectés… dans l’immobilier neuf, l’innovation est à l’honneur

Des innovations utiles, au service de tous

Lorsqu'on souhaite se lancer dans un achat immobilier, mieux vaut choisir un logement qui tient compte des modes de vie d'aujourd'hui et de demain. Pour ces raisons, les logements neufs semblent être le meilleur choix : modernes, axés sur le confort, la sécurité et l’économie d’énergie, ils répondent aux besoins des nouveaux acquéreurs et accompagnent leurs évolutions de vie grâce à de nombreuses innovations. Certains promoteurs immobiliers, comme Icade, proposent des appartements neufs connectés et intelligents, partout en France. Ainsi, la majeure partie de leurs résidences intègre la domotique avec des fonctionnalités variables. Cette solution permet de programmer des scénarii et de maitriser tous les équipements connectés depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur, quel que soit le lieu où l'on se trouve. Il est, par exemple, possible de faire varier à distance la température d'une chambre grâce au gestionnaire de température, de personnaliser ses ambiances lumineuses selon ses désirs ou même de piloter ses volets en un clic. Autant d'innovations utiles qui facilitent le quotidien des acheteurs dès leur arrivée dans leur logement, et qui leur permettent par la même occasion de bénéficier d'un maximum de valeur ajoutée en cas de revente future.

Pour habiter ou investir, quand Icade conçoit un espace de vie, les innovations y sont essentielles

Qu’il s’agisse d’un investissement ou d’une résidence principale, les acquéreurs recherchent de plus en plus des biens cumulant innovations et services : pour répondre à ce besoin, Icade propose dans les résidences qu’elle conçoit des conciergeries numériques permettant d’accéder aux services de la résidence (accès au local bricolage, réservation chambre d'hôtes, salle de réception et véhicules électriques en autopartage).

Configurateur et maquette 3D, des innovations pour imaginer son espace de vie

Avec Icade, les futurs acheteurs peuvent bénéficier d’innovations avant même l’acquisition de leur logement. Imagin’Home, la plate-forme de co-conception d’Icade, révolutionne l’achat immobilier en proposant à ses futurs acquéreurs de participer à la conception de leur lieu de vie avant même le dépôt du permis de construire. Ainsi, en fonction de leurs usages et habitudes de vie, il leur est possible de choisir la taille ainsi que la disposition des pièces à vivre, des espaces extérieurs et d'opter pour l'aménagement intérieur de leur choix. Icade propose aussi un configurateur 3D d’appartement pour aider ses futurs acquéreurs à imaginer et à personnaliser leurs futurs espaces de vie. De façon ludique et en quelques clics, il leur est possible de visiter pièce par pièce l'appartement décoré de leur résidence à travers la maquette 3D et les visites virtuelles. Une façon idéale de co-concevoir le logement de ses rêves et de se projeter plus facilement dans son futur intérieur. Avec les innovations Icade, c'est l'assurance d'acheter un bien au meilleur prix conçu pour un avenir durable.

VIDÉO : C'est le bon moment pour HABITER ou INVESTIR

Envie d’investir dans un logement neuf ? Pensez aux aides !

Si vous voulez acquérir un logement neuf, pensez aux aides comme le Prêt à Taux Zéro, accessible, sous condition de revenu, jusqu’en décembre 2021 dans les zones tendues (A bis, A et B1), et uniquement jusqu’en décembre 2019, dans les zones B2 et C. Si vous souhaitez réaliser un investissement locatif, vous pouvez également prétendre au dispositif Pinel et bénéficier d’une réduction d’impôt si votre investissement est réalisé avant le 31 décembre 2021 en zone tendue.