Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Exemple : vefa, loi pinel...

Quartus renforce sa relation client grâce au digital !

Dans un contexte national marqué par la crise sanitaire, le Groupe Quartus poursuit et optimise même son activité grâce au digital. Le promoteur immobilier propose ainsi un parcours de vente totalement digitalisé à ses clients.

Quartus renforce sa relation client grâce au digital !

Sommaire

Un parcours client 100 % digital avec Quartus

Promoteur immobilier depuis 2014 et implanté sur 6 grands territoires en France, Quartus a pour ambition de développer une urbanité nouvelle, éco-responsable et de proximité. Le groupe immobilier souhaite ainsi réaliser des lieux de vie et des quartiers qui soient parfaitement adaptés à l’évolution des modes de vie des Français. En outre, malgré un contexte marqué par la crise sanitaire et les nombreuses mesures restrictives qui l’accompagnent, Quartus est parvenu non seulement à maintenir mais même à améliorer son activité en recourant au numérique. En effet, le promoteur immobilier propose à ses clients un parcours 100 % digital, de la prise initiale de rendez-vous jusqu’à la signature dématérialisée chez le notaire, en passant par la visite virtuelle du logement. Ce sont les solutions dématérialisées que Quartus a - depuis longtemps - intégrées qui permettent au promoteur de continuer d'assurer son activité commerciale : l’outil de configurateur 3D de Moderlab pour réaliser des visites virtuelles, la solution logicielle d’Unlatch pour un processus de vente 100 % digitalisé et le logiciel Lifesize pour recueillir les signatures à distance, en visioconférence.

« Le Covid est un accélérateur de tendances, tant dans la façon d’acheter que de se projeter dans l’immobilier. Nous avions déjà installé tous nos outils de signature électronique avant la crise. Pendant le premier confinement, alors que tous nos espaces étaient fermés, nous avions enregistré toutes nos réservations totalement en ligne. Tout au long de l’année, nous avons pu constater que les clients ont pris cette habitude » nous apprend Norbert Desmard, Directeur commercial et marketing de Quartus. « Dès le premier semestre, nous déploierons la vente en ligne sur notre site grand public » précise-t-il.

Bon à savoir

Depuis 2018, l'ensemble de la production résidentielle de Quartus est certifiée NF HQE (Haute Qualité Environnementale).

Quartus humanise sa relation client grâce au digital

En digitalisant intégralement le processus de vente, Quartus a pour ambition affichée d’humaniser la relation client, en proposant à sa clientèle une expérience hautement qualitative et sans couture. Pour offrir à ses clients un accompagnement personnalisé, Quartus utilise les toutes dernières innovations : films 3D, modélisations et bulles immersives. Les futurs acquéreurs peuvent ainsi accomplir, en ligne et depuis chez eux, l’ensemble des formalités d’acquisition de leur appartement, en toute sécurité et en profitant d'une excellente ergonomie. Les clients de Quartus ont également la possibilité de prendre rendez-vous (visioconférence, téléphonique ou physique) en ligne et d'avoir directement accès aux agendas des commerciaux du promoteur immobilier. Les futurs propriétaires peuvent aussi réserver en ligne leur appartement et demander un lien commercial s’ils le souhaitent. Ils ont également accès aux visites virtuelles, grâce à un outil de configuration 3D en temps réel qui leur permet de visualiser et de personnaliser leur futur appartement afin de s’y projeter plus facilement. Enfin, la signature du contrat de vente avec le notaire peut, elle aussi, se faire à distance, en visioconférence.

« Le client est désormais co-acteur de ses décisions. Nous voulons lui donner encore plus de liberté d’action. Nous mettons à sa disposition tous les outils nécessaires pour qu'il se fasse une idée, la plus précise possible, du quartier, de l’immeuble, de son appartement… jusqu’au choix de ses meubles ! Cette liberté d’action offerte au client laisse du temps aux assistants programmes, lesquels peuvent alors consacrer plus de temps à l’accompagnement et aux services. Les clients attendent désormais une réactivité immédiate », indique Norbert Desmard.

« Cette année, nous permettrons à nos clients de réserver en ligne et en toute autonomie leurs appartements lors de ventes privilèges qui se tiendront en amont du lancement commercial. Nous proposerons également des services supplémentaires aux clients qui réserveront en ligne ».

Norbert Desmard, Directeur commercial et marketing de Quartus.