Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Exemple : vefa, loi pinel...

Sefri-Cime, promoteur francilien paré face à la crise

Publi-communiqué

Sefri-Cime, promoteur francilien paré face à la crise

La crise sanitaire que nous vivons actuellement est totalement inédite. Elle est venue bousculer les interactions sociales, professionnelles, avec des conséquences sur le plan humain mais aussi économique. Le secteur de l’immobilier ne fait pas exception avec un chamboulement qui, certes n’est pas le même pour tous les acteurs, mais qui a exigé des adaptations à tous les niveaux.

En cours de chargement...

Sommaire

La réponse 100 % digital friendly de Sefri-Cime

L’accompagnement, aujourd’hui, s’il ne peut plus être physique, est avant tout digital mais non moins profondément humain. En Île-de-France, le marché de l’immobilier sera toujours tendu avec une offre de logements en deçà de la demande des habitants. Sefri-Cime n'a pas attendu la crise pour adopter des outils et une gestion qui permettent de rester alerte face à la demande et de demeurer au plus près de ses clients. Son rôle en tant qu'acteur de l'immobilier francilien est de veiller à la pérennité de l'activité et de l'engagement pris vis-à-vis des clients et des partenaires de longues dates qui lui font confiance. Nombreux sont les personnes et les foyers qui tiennent, en cette période, à parachever leurs projets immobiliers. Un Français sur 6 aurait des projets immobiliers pour les 12 prochains mois (selon une étude publiée par Drimki). Les prospections et les recherches se poursuivent, les quartiers qui intéressaient hier seront demain toujours aussi attractifs et, enfin, les chantiers, qui ont été ralentis, verront éclore les résidences promises dans les mois à venir. Ce propos entend relativiser un peu la conjoncture immobilière, la pierre demeurant en dépit de tout une valeur refuge. 

Bon à savoir

Le confinement est l’occasion de profiter de son temps libre pour poursuivre ses recherches immobilières. Avec l'offre digitale Sifri-Cime, vous pouvez faire le plein d’informations avant de vous lancer concrètement dans votre projet !

Comment échanger avec votre conseiller aujourd'hui ? 

Sefri-Cime a ré-ouvert ses espaces de vente depuis le 11 mai tout en laissant le choix à ses clients d’honorer leur rendez-vous physiquement ou virtuellement. Les échanges avec les clients et les futurs acquéreurs se font comme d’ordinaire via téléphone, mail ou visio-conférence, en fonction des besoins de chacun. Les équipes sont organisées et mobilisées afin que vous puissiez concrétiser vos projets dans les meilleures conditions.

Comment faire pour découvrir les résidences et les appartements ?

Aujourd’hui, vous avez la possibilité de choisir l’option qui vous convient : rendez-vous physique en espace de vente ou rendez-vous virtuel. Si vous optez pour le virtuel, sachez que tout a été pensé afin que la présentation faite par notre conseiller commercial soit aussi fluide qu’en espace de vente. Entre maquettes orbitales, visites 3D, vidéos... vous découvrirez toutes les prestations et aborderez le projet sous toutes ses coutures. Les plans des différents appartements n'auront également plus de secrets pour vous. D'autres rendez-vous virtuels peuvent être programmés à votre guise. Il ne vous restera plus qu'à évaluer votre coup de cœur.

J’ai un coup de cœur, comment réserver un appartement à distance ?

Sefri-Cime est doté de la signature électronique qui permet de dématérialiser le contrat de réservation et toutes ses annexes. Cette signature, qui a la même valeur légale qu’une signature manuscrite, se fait simplement et rapidement sur n’importe quel support numérique. Tout le processus est parfaitement sécurisé et vous permet de réserver l’appartement de votre choix depuis chez vous.

Bon à savoir

La signature électronique d'un contrat de réservation est encadrée par la loi. Le contenu du contrat de réservation doit présenter les mêmes informations qu'un contrat signé en présence du promoteur.

Comment gérer le financement ?

L'accompagnement Sefri-Cime prévoit également une aide pour tout le volet financier. Il ne sera pas question que vous vous débattiez seuls puisque les équipes proposent l’accompagnement d’un courtier. Celui-ci se chargera de l’analyse de votre capacité de financement, vous aidera à affiner votre dossier et vous aiguillera sur le bien correspondant le mieux à votre situation. Que ce soit dans le cadre d’un achat ou d’un investissement, le courtier vous accompagnera dans la constitution de votre dossier de prêt immobilier. Toutes ces démarches se feront bien entendu à distance, mais se dérouleront avec la plus grande des rigueurs. 

Je devais effectuer une signature chez le notaire, comment faire ?

Bonne nouvelle : les notaires sont autorisés à recevoir la signature de l’acte authentique à distance. Ainsi, la présence en étude des différents signataires n’est plus obligatoire. Cette avancée législative vous permet de finaliser sereinement votre achat.

Les programmes phares en Île-de-France et ailleurs…

Sefri-Cime est essentiellement implanté en Île-de-France qui en est le territoire urbain historique depuis plus de 60 ans. Outre des opérations de grandes envergures, telles que La Tour Montparnasse (15e) ou encore le Collège des Bernardins (5e), l'offre résidentielle est éclectique. À Paris, en petite couronne, dans le Grand Paris et même à Deauville, les résidences mêlent exigence, raffinement et audace.

L'Ove, à Courbevoie

Proche de toutes les commodités, la résidence L'Ove, à Courbevoie, allie ultra-modernité et convivialité. Elle est située dans un quartier en pleine mutation où se mêlent habitations, entreprises et services à l’écoute de vos envies, non loin des commerces et des établissements scolaires.

Cinétic, à Issy-les-Moulineaux

La résidence Cinétic s’insère dans un secteur recherché d’Issy-les-Moulineaux, à quelques pas du RER C, du tramway et de la future ligne 15 du Grand Paris Express. Vous apprécierez son emplacement stratégique dans un environnement où foisonnent les équipements scolaires, commerces et activités. 

Sefri-Cime, 60 ans de savoir-faire en immobilier résidentiel

Plus de conseils :