Les stratégies des promoteurs pour dynamiser le marché de l’immobilier neuf

Xavier Beaunieux
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Au cours de la dernière année, le secteur de l'immobilier neuf a vu les ventes de logements chuter de 40 %. Pour stopper l’hémorragie, les promoteurs redoublent d’efforts et d’ingéniosité pour écouler leurs stocks et capter les acheteurs.  

Image
Un immeuble en construction
Les promoteurs redoublent d'efforts pour attirer les acheteurs.
Sommaire

Des rabais concédés pour attirer les acheteurs

Pour pallier le ralentissement du marché de l’immobilier neuf, les promoteurs ont dû faire évoluer leur stratégie commerciale. Certains proposent jusqu'à 80 000 euros de réduction sur un appartement de standing ou encore 54 000 euros d'aides à l'achat. Il est intéressant de noter que des offres aussi généreuses sont inédites. 

Des aides financières pour stimuler les ventes

Certains promoteurs ne se contentent pas de proposer des rabais. Pour permettre aux porteurs d’un projet d’achat d’un logement neuf de concrétiser leur rêve dans un contexte bancaire difficile, ils vont jusqu’à offrir des avantages financiers tels que la prise en charge partielle des mensualités de crédit. Ces incitations visent à augmenter le pouvoir d'achat des acquéreurs et à faciliter leur entrée sur le marché.

Les promoteurs immobiliers adaptent leurs stratégies pour créer un électro-choc et redynamiser le marché de l'immobilier neuf.

De nombreux obstacles demeurent

En dépit des efforts considérables que déploient les promoteurs immobiliers pour dynamiser un marché à la peine, force est de constater que des défis restent à relever. Les taux d'intérêt bancaires demeurent élevés et les prix de l'immobilier neuf continuent d'augmenter, alors même que la production de nouveaux crédits recule de 38,2 % et que de plus en plus de projets d’achat sont abandonnés, faute de financement.

Réalisez votre projet d'investissement locatif
Cet article vous a été utile ?
0
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
comment-acheter-logement-social-neuf-selogerneuf
Acheter
Vous cherchez à investir dans l’immobilier ? Pourquoi ne pas choisir un logement social dans le neuf ? Si vous voulez en savoir plus sur les intérêts d’acheter un logement social et sur la procédure à...
Image
Couple en train d'emménager
Acheter
Devenir propriétaire d'un logement pour la première fois est un projet important pour beaucoup de particuliers. Néanmoins, peu de personnes disposent des fonds propres pour son financement. C'est...