Balcons, parkings… Quelles commodités choisir en achetant dans le neuf ?

Juliette Cadot
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Lors de l'achat dans l'immobilier neuf, beaucoup de constructeurs proposent leur lot de commodités. Et dans le palmarès des plus populaires, les balcons et les parkings caracolent en tête. Zoom sur ce qui peut se révéler être l'atout majeur de votre logement ! 

Image
parking-balcon-commodites-logement-neuf-selogerneuf
En moyenne, les appartements avec balcons ou terrasses se vendent 8,7% plus cher.
Sommaire

Acheter dans le neuf avec des commodités, quel intérêt ?

Avoir quelques commodités dans votre appartement a pour avantage premier d'en augmenter le confort, bien sûr.

Si jamais vous réalisez un investissement locatif, il sera beaucoup plus simple de créer le coup de cœur chez le futur locataire avec un appartement disposant d'un balcon ou d'une place de parking.

Pour ceux qui achètent leur résidence principale dans le neuf, c'est évidemment le gage d'habiter dans un appartement pratique et agréable.

L'autre avantage est financier : l'ajout de ces petits plus permet d'augmenter le rendement locatif et sa valeur sur le marché.

Si les balcons et les parkings sont les bonus les plus répandus, il est également possible que votre programme neuf vous propose d'autres solutions comme le gardiennage, une cave ou encore un local à vélo.

Prendre un appartement neuf avec un balcon, une bonne idée ?

Depuis le 1er janvier 2023, vous devez investir dans un appartement avec un espace extérieur si vous voulez rentrer dans le cadre de la nouvelle loi  « Super Pinel » et bénéficier des réductions fiscales les plus intéressantes.

Pour le reste des avantages, gardez à l'esprit qu'un appartement avec un balcon ou un terrasse se revendra en moyenne 8,7% plus cher. 

Et ces prix ne cessent d'augmenter depuis la crise sanitaire.

En fonction de sa taille, il peut même être considéré comme un second salon ou l'endroit idéal pour prendre un petit déjeuner à l'extérieur les jours de beau temps.

Bien qu'étant à usage privatif, le balcon est généralement considéré comme une partie commune relevant de la copropriété. Les coûts d'entretien sont à payer par l'ensemble des propriétaires de balcons de l'immeuble. 

Pourquoi pas un parking à l'achat d'un bien neuf ?

Cette commodité offre une possibilité de location facilitée, et entraîne une augmentation de la valeur de votre bien.

Car une place de parking peut vous permettre soit de faire des économies sur vos frais de parking en ville, soit de vous générer un complément de revenus si vous n'avez pas de véhicule.

Car une place de parking privative peut être décorrélée du logement qui l'accompagne.

Concrètement, vous pouvez la louer à une autre personne et choisir de ne pas l'utiliser pour vous.

Si le programme neuf propose en plus des places de parking couvertes en sous-sol, vous tenez là un avantage encore plus intéressant.

Votre voiture est non seulement en lieu sûr, mais également à l'abri des intempéries, ce qui prolonge sa durée de vie.

Les places de parkings sont elles aussi soumises aux frais d'entretien et de copropriété.

Réalisez votre projet d'investissement locatif
Cet article vous a été utile ?
0
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
Couple en train d'emménager
Acheter
Devenir propriétaire d'un logement pour la première fois est un projet important pour beaucoup de particuliers. Néanmoins, peu de personnes disposent des fonds propres pour son financement. C'est...