Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Exemple : vefa, loi pinel...

Pourquoi choisir un logement neuf avec un espace extérieur ?

Acheter un appartement neuf avec un espace extérieur sera toujours une idée judicieuse : plus d’espace habitable, plus de confort et plus facile à revendre. Voici les avantages à acquérir un bien avec un balcon, une terrasse ou un rez-de-jardin.

Pourquoi choisir un logement neuf avec un espace extérieur ?

Sommaire

Acheter un logement neuf avec un extérieur, c’est plus de confort !

Le premier élément qui convainc autant de Français de choisir un appartement neuf avec un espace extérieur, c’est bien sûr le confort que ce type de logement apporte.

Avoir un espace extérieur permet en effet de pouvoir profiter du soleil, de déjeuner dehors ou encore de jardiner sans avoir à bouger de chez soi, ce qui est un luxe auquel de très nombreux citadins aspirent. C’est également la possibilité pour les familles avec des enfants de pouvoir laisser les petits jouer dehors en toute sécurité, sans avoir à sortir de chez soi et se rendre au parc le plus proche.

Cette recherche d’extérieur s’est d’ailleurs accentuée depuis la crise du COVID 19 et les différents confinements. Les appartements avec balcon, terrasse ou encore rez-de-jardin sont donc encore plus recherchés qu’avant.

Bon à savoir

En voyant l’engouement des Français pour les espaces extérieurs, de plus en plus de promoteurs proposent des programmes immobilier avec un balcon pour chaque appartement ou presque et même parfois des espaces extérieurs partagés.

Les espaces extérieurs vous confèrent de l’espace habitable en plus

En choisissant d’acheter un appartement neuf avec un espace extérieur, vous ne gagnez pas seulement en confort, vous gagnez aussi un espace habitable en plus ! Un balcon ou une terrasse ou un rez-de-jardin vous permettra en effet de pouvoir en faire une extension de votre salon ou de votre salle à manger. C’est d’ailleurs un aménagement idéal pour recevoir vos amis et votre famille, en particulier pendant les beaux jours !

Si l’extérieur est suffisamment grand, vous pourrez même y ranger certains de vos objets de loisirs destinés au grand air, comme un vélo, les ballons pour les enfants...

Les appartements avec un balcon ou une terrasse sont plus recherchés

Les logements avec une terrasse, un balcon ou un rez-de-jardin ont toujours été très recherchés. Mais depuis la crise sanitaire, ceux-ci sont encore plus populaires. Cette montée en popularité influe bien sûr sur les prix, que ce soit sur les loyers ou sur la revente. Si vous achetez un logement neuf pour faire un investissement locatif en loi Pinel, il sera bien plus facile pour vous de trouver un locataire pour votre bien ! Si vous le louez hors loi Pinel, vous pourrez augmenter le loyer avec la présence du balcon/de la terrasse.

Enfin, dans le cas où vous avez acheté votre résidence principale ou secondaire dans le neuf, c’est également un bel investissement, puisque votre bien vaudra probablement plus cher lorsque vous souhaiterez le revendre.

Bon à savoir

Les appartements avec balcon et en étage élevé sont encore plus recherchés. Si vous en avez la possibilité et le budget, vous pouvez investir dans ce type de bien pour faire une meilleure plus-value à la revente.

Balcon, terrasse ou rez-de-jardin pour votre logement ?

Différentes configurations sont possibles pour acheter un appartement neuf avec un espace extérieur : certains seront dotés d'un balcon de quelques mètres carrés, d’autres de terrasse et d’autres encore de rez-de-jardin.

Bien sûr, les logements les plus abordables seront ceux avec un balcon, en particulier dans les grandes villes où il est plus difficile de s’offrir un appartement avec une terrasse ou un rez-de-jardin. Le rez-de-jardin, d’ailleurs, est l’idéal si vous souhaitez habiter en ville tout en profitant d’un carré de verdure que vous pouvez entretenir tous les week-end. Cependant, attention à l’orientation : étant en bas de l’immeuble, si vous êtes orienté plein nord dans votre appartement, vous risquez de n’avoir que de peu de soleil dans votre jardin. En étant situé en rez-de-chaussée, soyez attentif à l'ensoleillement de votre terrasse, de votre jardin et de votre appartement.

Plus de conseils :