Préparez votre retraite en achetant dans le neuf !

Juliette Cadot
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

De plus en plus de Français cherchent des revenus complémentaires pour anticiper au mieux leur retraite. On vous explique pourquoi acheter dans le neuf peut s’avérer être une solution de choix pour bien penser vos vieux jours !

Image
preparer-retraite-achat-neuf-selogerneuf
Vous constituer un patrimoine est intéressant, pour vous et vos enfants.
Sommaire

Pourquoi choisir le neuf pour préparer votre retraite ?

Si vous voulez acheter un appartement neuf pour le louer avant d’y emménager, vous pouvez directement cibler le secteur où vous aimeriez être quand viendra le moment de votre retraite.

En achetant en VEFA, vous pouvez par ailleurs directement adapter votre futur lieu de vie en apportant des modifications en amont de la construction, grâce aux Travaux Modificatifs Acquéreur.

Vous pouvez aussi choisir le type de résidence et de programme neuf qui vous intéresse pour vous sentir en sécurité et projeter de vous installer dans un quartier qui vous plaît, tout en le louant entre-temps.

Acheter un appartement neuf pour préparer votre retraite est donc une façon de choisir votre futur appartement en avance, et sans frais. 

Par ailleurs, l’immobilier reste une valeur refuge, d’autant plus que nul ne peut prédire ce qu’il en sera de la conjoncture au moment de votre retraite.

Un bien acheté neuf reste un investissement solide, que vous souhaitiez le louer ou y habiter.

Acheter tôt pour ne plus rien avoir à payer une fois en retraite

Une retraite, ça se prépare !

Le temps d’atteindre cet âge, les loyers que vous touchez lors de la mise en location de votre appartement neuf peuvent permettre de rembourser votre emprunt immobilier au fur et à mesure.

En investissant tôt et en louant votre appartement durant votre vie active, vous vous retrouverez donc avec un revenu passif et un emprunt remboursé. 

De quoi mettre de l’argent de côté chaque mois !

Vous pouvez aussi choisir un crédit long au moment de l’achat : en prenant un prêt qui se terminera non loin du moment de votre retraite, vous profiterez de l’argent gagné dans votre vie active, tout en n’hypothéquant pas vos pensions à l’avance.

Acheter tôt, c’est aussi profiter des avantages fiscaux disponibles d’aujourd’hui pour se préserver demain : en investissant dans la loi Pinel ou en LMNP, vous pouvez débloquer des avantages fiscaux intéressants.

Se constituer un patrimoine avec des revenus passifs

En achetant un appartement neuf, vous débloquez un revenu passif sur longtemps 

Même une fois en retraite, votre appartement acheté neuf a moins de chance de se retrouver obsolète, car construit aux dernières normes d'aujourd'hui, et vos locations pourront alors suivre leur cours.

Par ailleurs, vous bénéficiez aussi jusqu’à 10 ans après la fin des travaux des garanties constructeur liées au neuf, ce qui est un véritable avantage.

Si vous avez des enfants, acheter dans le neuf pour préparer votre retraite est une véritable constitution de patrimoine. 

Le logement laissé sera toujours relativement récent et les plus values peuvent être conséquentes pour vos héritiers, qu’ils choisissent de continuer à louer le logement ou qu’ils souhaitent y habiter. 

Plusieurs solutions sont possibles une fois l’âge de la retraite atteint : revendre l’appartement acheté neuf avec une plus value, continuer de le louer, ou bien y déménager et revendre votre résidence principale si celle-ci ne vous convient plus. 

Réalisez votre projet d'investissement locatif
Cet article vous a été utile ?
0
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
Image
Un investissement locatif, c’est l’assurance d’une retraite plus confortable. À la retraite, vous...
A la une !
Image
Couple en train d'emménager
Acheter
Devenir propriétaire d'un logement pour la première fois est un projet important pour beaucoup de particuliers. Néanmoins, peu de personnes disposent des fonds propres pour son financement. C'est...